Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2014 4 16 /10 /octobre /2014 11:00

Thomas-Thevenoud-phobie-administrative.jpg

 

 

Il avait déjà fait une apparition éclair au palais Bourbon la semaine dernière, pour saluer une délégation de patrons de son département. Thomas Thévenoud s'est à nouveau rendu à l'Assemblée nationale, mercredi 15 octobre au matin. Il a siégé à la commission du développement durable, dont il est membre, rapporte BFMTV. Le député de Saône-et-Loire, éjecté du gouvernement début septembre pour n'avoir pas déclaré ses impôts depuis trois ans, est resté moins d'une heure, selon la chaîne info.

Pénalités financières en cas d'absences répétées.

Malgré de pressants appels à la démission, venant à la fois du Président de la République et du Premier Ministre, Thomas Thévenoud ne compte donc visiblement pas abandonner son siège. Sa présence en commission lui permet d'éviter les pénalités financières prévues par le règlement de l'Assemblée en cas d'absences répétées. En revanche, ce règlement ne permet pas de le priver de l'ensemble de ses indemnités parlementaires, comme le rappelait Europe 1 la semaine dernière.

"Nous souhaitons, et nous l’avons dit, que Monsieur Thévenoud démissionne de son mandat parlementaire", a réagi Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement, peu après à la sortie du conseil des ministres. Il est clair que Thomas Thévenoud voit les choses autrement, et que s’il se cramponne à son siège de député c’est en premier lieu pour des raisons financières. Il est grand temps de changer la loi sur ce point précis comme sur beaucoup d’autres d’ailleurs !...

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens