Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2014 4 09 /01 /janvier /2014 12:00

 Thierry-Lepaon-cgt-hollande-fait-le-jeu-du-medef.jpg

 

 

Thierry Lepaon, numéro un de la CGT, a affirmé mercredi 8 janvier que le président François Hollande "répond point par point" aux revendications du Medef, en proposant un pacte de responsabilité aux entreprises.

Le président "dans ses vœux aux Français, répond point par point au programme revendicatif du Medef", a déclaré Thierry Lepaon, lors de sa conférence de presse pour la nouvelle année. "Le choix est clairement assumé de favoriser les cadeaux aux actionnaires". "Certains pensaient que François Hollande ne savait pas trancher, ils se trompent!" a-t-il ajouté.

Le secrétaire général de la CGT voit "un tournant dans la politique" du président de la République qui a proposé un pacte de responsabilité aux entreprises, soit une baisse des charges en échange de l'emploi. Ce pacte "arrive comme un cheveu sur la soupe", selon Thierry Lepaon et est en "contradiction avec ce que fait le Premier ministre" Jean-Marc Ayrault qui n'en "avait pas fait état" en lançant une concertation sur une réforme fiscale.

La CGT attend "de connaître le contenu" de ce pacte pour "apporter sa contribution si le débat s'ouvre". Elle "essaiera de travailler avec d'autres organisations syndicales" pour "trouver des moyens en vue de faire pression".

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)



Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens