Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 09:00

Syrie-ville-d-Alep-bombardements-par-Bachar-el-Assad.jpg

 

En Syrie, les jours se suivent et se ressemblent. Dans l’indifférence générale, Bachar el-Assad continue à envoyer ses avions et ses hélicoptères détruire les villes et villages où sont censés se réfugier les « rebelles ». Le quartier Al Ansari, situé au sud-ouest d’Alep et dans une zone contrôlée par les rebelles, a été bombardé ce dimanche 7 avril au matin peu après 10h30.

Deux bâtiments, des immeubles résidentiels selon plusieurs témoins, ont été totalement ravagés par l’explosion tandis que six autres, situés à proximité, ont été partiellement détruits. Un incendie s’est notamment déclaré dans un bâtiment mitoyen, que les secours sont parvenus à maîtriser plus d’une demi-heure après l’explosion. Plusieurs victimes ont été retirées des décombres quelques minutes après le raid du Mig-29, qui, selon plusieurs habitants du quartier, aurait tiré quatre roquettes.

Aucun bilan n’est encore disponible et il faudra sans doute du temps pour retrouver tous les résidents ensevelis sous le béton des deux immeubles éventrés.

"Ce n’était que des civils"

Dans les immeubles partiellement endommagés, situés en face, plusieurs victimes ont pu être extirpées des décombres, comme cette fillette, totalement hébétée, le visage entièrement recouvert d’une poussière blanche. Du même immeuble, d’où pendent blocs de béton et fils électriques, les secours - aidés par une dizaine de civils et des hommes de l’ASL (Armée syrienne de libération) - ont retirés plusieurs corps inertes, qu’ils ont enveloppés dans des couvertures.

"Ce n’était que des civils qui habitaient ici, pourquoi ont-ils tiré?", se lamente Mahmoud, un habitant du quartier. Une katiba (unité de combattants rebelles) a bien établi ses quartiers dans la zone, mais elle est située à une bonne centaine de mètres du lieu du drame. Ce bombardement survient moins de 24 heures après un autre raid de l’armée syrienne qui a fait 15 morts dans le quartier kurde d’Alep, Cheikh Maksoud. C'est le premier loin de la ligne de front et en zone résidentielle depuis quinze jours.

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens