Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2012 6 28 /07 /juillet /2012 11:34

Syrie-Alep-l-armee-lance-l-assaut.jpg

 

Les préparatifs d’une offensive de grande ampleur étaient en cours depuis plusieurs jours. Les forces du régime de Bachar al-Assad ont lancé samedi  28 juillet à coups de bombardements leur contre-offensive pour déloger les rebelles à Alep, deuxième ville de Syrie et enjeu crucial du conflit.

C’est une journée décisive pour l’avenir de la Syrie. L’armée du régime de Bachar al-Assad a lancé samedi 28 juillet à coups de bombardements sa contre-offensive pour déloger les rebelles à Alep, la deuxième ville du pays. 

Plusieurs pays occidentaux et l'ONU avaient exprimé leur préoccupation face à la perspective de cet assaut. Washington a évoqué la possibilité d'un nouveau "massacre" dans une Syrie ensanglantée par 16 mois de violences déclenchées par la répression d'un mouvement de contestation inédit contre le régime.

Les "combats les plus violents depuis le début de la révolte"

Les renforts qui se massent depuis des jours aux abords d'Alep (nord) se sont dirigés vers le quartier Salaheddine, "qui compte le plus grand nombre de rebelles", a affirmé à l'AFP Rami Abdel Rahmane, président de l'OSDH, ajoutant : "On peut dire que l'assaut a commencé".

Un correspondant de l'AFP a constaté que ce quartier du sud-ouest était encerclé et bombardé depuis 08h00 du matin par l'armée qui dépêchait des soldats à pied dans cette ville de 2,5 millions d'habitants. Selon l'OSDH et des militants, des combats se déroulaient aux entrées de Salaheddine, ainsi que dans plusieurs quartiers de la capitale économique du pays, bombardés et survolés par des hélicoptères.

Il s'agit des "combats les plus violents depuis le début de la révolte", d'après l'OSDH, une organisation basée en Grande-Bretagne qui appuie ses informations sur un réseau de militants sur place.

 

 

Source : leJDD.fr  28-07-2012

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens