Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 18:00

Alain-Juppe.jpg

 

 

 

Alors que la répression se poursuit en Syrie, le ministre des affaires étrangères français, Alain Juppé, a de nouveau dénoncé, lundi 19 septembre dernier à New York, "le silence inacceptable" du Conseil de sécurité de l'ONU.

M. Juppé, qui s'exprimait devant le Conseil des relations étrangères (CFR), un centre de réflexion américain, en marge de l'assemblée générale des Nations unies, a qualifié la réponse du régime syrien au mouvement de contestation qui agite le pays depuis mi-mars de "crimes contre l'humanité". Lundi, cinq civils ont été tués par des tirs des forces de sécurité pendant des perquisitions à Al-Houla, dans la province de Homs (Centre), a annoncé l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). En outre, un jeune homme de 26 ans est décédé lundi à Irbin, dans la province de Damas, des suites de blessures reçues dimanche lorsque les forces de sécurité ont ouvert le feu pendant des funérailles, selon des militants.

Dimanche soir, des manifestations nocturnes appelant à la chute du président Bachar Al-Assad ont eu lieu dans plusieurs villes syriennes, dont Daël, dans le gouvernorat de Deraa et dans plusieurs quartiers de Homs, selon les mêmes sources. La police a procédé en outre à un grand nombre d'arrestations dans la province d'Alep, deuxième ville de Syrie, à Deir Ezzor et dans les villes côtières de Lattaquié et Banias.

Les autorités syriennes continuent de réprimer la révolte contre le régime qui secoue le pays depuis le 15 mars. Selon l'ONU, les violences ont fait au moins 2 600 morts, en grande majorité des civils. On pense que plusieurs milliers de personnes, dont on est sans nouvelles, ont été arrêtées et emprisonnées.

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens