Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 08:00

Djouba-Soudan.jpg

 

98,7% exactement selon les résultats provisoires publiés dimanche 23 janvier. Le Sud-Soudan pourrait être indépendant en juillet prochain.

 

Près de 99% des Sud-Soudanais se sont prononcés pour l'indépendance lors du référendum d'autodétermination qui s'est déroulé à la mi-janvier, selon les résultats provisoires publiés dimanche sur le site internet de la commission électorale, après le dépouillement de 98,7% des bulletins de vote. 

 

Ce scrutin était prévu dans les accords de paix de 2005 qui ont mis fin à des décennies de guerre civile. 

 

"Jusqu'à présent, 100% des bulletins de vote dans le Nord et à l'étranger et 98,7% de ceux du Sud-Soudan ont été dépouillés", indique la commission sur son site internet. 

 

Selon les résultats provisoires, 98,7% des électeurs ont voté pour la sécession, confirmant la tendance dessinée dans de précédentes estimations.  Les bulletins devront être envoyés au siège de la commission à Khartoum, la capitale soudanaise, pour y être validés avant l'annonce des résultats définitifs prévue pour février. 

 

L'indépendance du Sud-Soudan pourrait être déclarée le 9 juillet prochain. 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens