Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2013 2 18 /06 /juin /2013 15:00

Stephane-Richard-pdg-orange-sauve-sa-place.jpg

 

Le PDG d'Orange Stéphane Richard, mis en examen dans l'affaire Tapie, a été, pour le moment, maintenu à son poste par le Conseil d’Administration de l’entreprise réuni lundi 17 juin..

Sauvé, pour le moment. A la suite d’un conseil d'administration décisif, le PDG d'Orange, attaqué par Arnaud Montebourg et plusieurs députés socialistes, peut souffler. Les trois administrateurs de l'État - qui détient 27 % d'Orange – ont maintenu Stéphane Richard à son poste. "Il a bien rempli sa mission notamment au niveau social, justifie un proche du gouvernement. Mais sa mise en examen, alors que l'État est partie civile, complique les choses." L'Élysée est très embarrassé par l'infraction d'"escroquerie en bande organisée". "L'État s'exprimera au sein du conseil d'Orange et nulle part ailleurs",  avait-on confié à Bercy. Le maintien de Stéphane Richard permet de calmer le jeu plutôt que de déclencher une nouvelle crise au sein de l'opérateur.

Mais le répit risque d'être de courte durée. D'abord parce que l'instruction de l'affaire Tapie promet d'autres surprises. « L'État veut se donner du temps pour voir comme tout cela va évoluer », avance-t-on au sein du gouvernement. « Nous verrons si le sujet devient très politique. » Ensuite car son mandat de PDG se termine en mai 2014. Stéphane Richard s'était déclaré candidat à son renouvellement l'an passé. Mais "la question de son départ se posera vite, dès janvier prochain", tranche un cadre de Bercy. La bataille ne fait que commencer.

 

 

 

 

 

 

 

  Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens