Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2014 7 24 /08 /août /2014 15:00

hollande-valls-bregancon-15-aout-2014.jpg

 

La rentrée risque d’être encore plus sombre qu’ils ne l’avaient prévu pour François Hollande et Manuel Valls. Selon le baromètre mensuel IFOP/JDD, le Président perd un point (17%) et le Premier ministre est en chute libre. Il plonge de neuf points (36%). Le charme est rompu avec l’opinion. 

Le plongeon record de Manuel Valls ferait presque passer pour une bonne nouvelle la perte de seulement un point pour François Hollande. Avec 17% de satisfaction auprès des Français, le chef de l’Etat bat pourtant encore son propre record d’impopularité et dépasse pour la cinquième fois consécutive les 80% de mécontents. Il est minoritaire dans toutes les catégories y compris chez les sympathisants socialistes (-13).

Mais le fait préoccupant pour l’exécutif c’est bien sûr le spectaculaire recul de Manuel Valls. Il perd neuf points, sa plus forte baisse depuis sa nomination à Matignon, et séduit seulement 36% des sondés. Le Premier ministre chute de quinze points en deux mois. 20 en trois mois. Ce mois-ci il perd dans toutes les catégories : -16 chez les plus de 65 ans ; -17 chez les cadres, -11 et -9 respectivement au PS et à l’UMP. « L’absence de résultats perçus sur le terrain économique par les Français atteint le Premier ministre comme le chef de l’Etat », explique Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’Ifop. « Il y a une déception car sa nomination avait suscité un espoir par rapport à Jean-Marc Ayrault. Pour les Français, son discours volontariste tranche avec ses résultats », conclut le sondeur.

 

Source : leJDD.fr  24-08-2014

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens