Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2013 7 03 /11 /novembre /2013 12:58

Francois-Hollande-condamne-au-changement.jpg

 

Aujourd’hui, le Président de la République n’a plus le choix : pour convaincre les Français il devra changer et vite !..Plutôt qu’un remaniement, les Français réclament en priorité une nouvelle politique et une reprise en main de la méthode de gouvernement selon une enquête Ifop pour le Journal du dimanche publiée le 3 novembre.

Les Français veulent que ça change. 91% d’entre eux, selon un sondage réalisé par l’Ifop pour le JDD, estiment que François Hollande ne pourra pas se contenter de ne rien faire jusqu’aux scrutins du printemps prochain. Mais quand on leur demande ce que le Président doit changer, ils répondent d’abord sa politique (43%) et ensuite sa gouvernance (30%). Si la demande de changement de politique est plutôt classique quand un pouvoir traverse une crise, la pression des Français sur la méthode de gouvernement est plus inédite. Cela souligne en creux l’incapacité de François Hollande à rassurer les Français sur ses aptitudes à présider, à gouverner.

Plus surprenant, les Français ne semblent pas convaincus par la pertinence d’un (petit ou grand) remaniement de l’équipe gouvernementale dirigée par Jean-Marc Ayrault. Seuls 18% placent cette option comme prioritaire.

 

 

Source : leJDD.fr 03-11-2013

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens