Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 12:00

 

Marine-Le-Pen.jpg

 

On sait (à peu près) ce que valent les sondages à plus d’un an des élections. Surtout quand tous les candidats ne sont pas encore connus. Mais tout de même. Ces sondages faits à intervalles réguliers avec des questions identiques donnent au moins une tendance. Et la tendance aujourd’hui est très favorable à Marine Le Pen. C'est une première dans les sondages pour la présidentielle: Marine Le Pen arrive en tête au premier tour, avec 23% d'intentions de vote, devant Nicolas Sarkozy et Martine Aubry, à égalité à 21%, selon une enquête Harris Interactive pour "Le Parisien" à paraître dimanche.

 

Marine Le Pen continue son ascension dans les sondages. La présidente du Front National est donnée en tête au premier tour de la présidentielle, avec 23% d'intentions de vote, devant Nicolas Sarkozy et Martine Aubry, au coude à coude avec 21%, selon un nouveau sondage Harris Interactive pour « Le Parisien », à paraître dimanche.

 

"Je ne peux évidemment que m’en féliciter", a réagi l’intéressée sur BFM TV. "Une partie des Français se sentent dépossédés de leur pays, de leur culture, de leur patrimoine, des fruits de leur travail (...) Ils sont conscients que l'UMPS est responsable de cette situation et qu'ils ont la possibilité de faire un autre choix", a-t-elle ajouté pour expliquer ce résultat.

 

Le spectre du 21 avril 2002

 

Que la frontiste se qualifie pour le second tour, voilà une première dans les études d’intentions de vote. Une première qui devrait raviver les craintes des autres partis: depuis plusieurs semaines, des voix à droite comme à gauche mettent en avant le risque d'une réédition du 21 avril 2002, où Lionel Jospin avait été éliminé au premier tour, laissant Jacques Chirac et Jean-Marie Le Pen s'affronter au second tour.

Le 24 février, un sondage CSA avait donné Nicolas Sarkozy et Dominique Strauss-Kahn (respectivement 23% et 28%) en tête, et Marine Le Pen en troisième position. Mais, dans l'hypothèse d'une candidature d’un autre candidat de droite -François Fillon, Jean-François Copé ou Jean-Louis Borloo-, Marine Le Pen arrivait déjà au second tour.

 

 

Source : lejdd.fr  05-03-2011

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens