Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 07:00

 

Segolene-Royal-defaite.jpg

 

 

Depuis le dimanche 9 octobre, premier tour de la primaire socialiste, c'était la première fois que Ségolène Royal s'exprimait sur sa défaite.  Elle était l'invitée du 20 heures de France 2 jeudi  13 octobre au soir. L'ancienne candidate a répété à plusieurs reprises qu'elle venait de vivre "une épreuve très cruelle, très dure". Elle a de nouveau appelé à voter massivement pour François Hollande pour lui donner toute légitimité. Ella a par ailleurs mis en garde Martine Aubry contre ses attaques répétées envers celui qui reste favori des sondages.

"C'est très dur". Sur le plateau du 20 heures de France 2, Ségolène Royal ne fait pas illusion. Jeudi soir, la candidate est revenue sur sa sévère défaite au premier tour de la primaire socialiste dimanche soir. "C'est très dur quand on a passé des années à travailler avec acharnement. (...) C'est très dur de subir un tel échec, un réel revers, une épreuve très cruelle", répète l'ancienne candidate. Pas question pour autant de renoncer à son avenir politique. "Les choses bougent très vite en politique et en même temps, il faut avoir le courage et la clarté d’esprit d’accepter les choses", pense-t-elle. "J’ai une capacité de ressaisissement de moi-même", assure la présidente de la région Poitou-Charentes, qui promet de "mettre toutes [ses] forces dans cette bataille" présidentielle.

"Donner une forte avance à François Hollande"

Son soutien à François Hollande?  "C’est vrai que je suis dans une situation qui n’est pas ordinaire", reconnaît celle qui a partagé 25 ans de sa vie avec le candidat. "Je ne peux pas renier ma vie avec François Hollande", concède-t-elle aussi.  "Avouez que le bilan de ce couple n'est pas si mauvais que ça avec quatre enfants et deux candidats", résume Ségolène Royal dans un sourire. Mais elle l'assure : son choix n'a rien de personnel. Sa décision relève "de l’intelligence politique et du rassemblement(...) Je fais la différence entre le corps privé et le corps publique", promet l'ancienne prétendante à l'investiture socialiste. "Si je fais ce choix de François Hollande, c’est parce qu’aujourd’hui il faut donner à notre candidat la plus grand légitimité". Alors, à quatre jours du deuxième tour de la primaire, elle "demande à tous ceux qui ont envie de ce changement à gauche (…) de venir voter massivement (…), qu’ils donnent une forte avance à François Hollande pour lui donner la légitimité du combat présidentiel".

Soutenir François Hollande donc. Mais aussi mettre en garde Martine Aubry. . "Je veux dire gentiment à Martine que si elle met le doigt sur le loup, elle peut se faire mordre le doigt et la main (...) il faut faire attention", a-t-elle dit référence aux propos de la candidate qui a dit voir "un loup" dans les propositions qu'elle a jugées "floues" de son rival. "Aujourd’hui, il y a une menace de division. On le voit dans les phrases qui sont échangées", prévient la finaliste de 2007, elle même habituée des formules bien senties.

 

Source : leJDD.fr 13-10-2011 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens