Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 08:00

 

Segolene-Royal-retour-au-peuple.jpg

 

Les sondages, nombreux en ce moment, se suivent et ne se ressemblent pas. Ségolène Royal fait une superbe dégringolade cette semaine. Elle paye ainsi ses discours lénifiants et ses promesses toujours vagues et surtout passablement démagogiques. La grande Ségolène qui surfe sur les vagues de l’actualité a même promis son aide à la Tunisie pour garantir la démocratie !.. La candidate socialiste était, jeudi 20 janvier dernier, en campagne dans le Pas-de-Calais, terre de gauche, labourée également par le Front national. Là elle a amorcé un changement stratégique dans sa campagne pour les présidentielles : « le retour au peuple »

 

Royal en terre minière, Royal en terre frontiste. Ségolène Royal s'est rendue à Bully-les-Mines, en plein Pas-de-Calais, pour tenter de renouer avec l’électorat populaire. "Ça n’a rien d’un lancement de campagne, c’est une visite amicale prévue de longue date", désamorce la candidate déclarée à la primaire socialiste. Et pourtant le meeting de Bully-les-Mines, pardon "la cérémonie des vœux du maire" de la cité minière avec comme invitée d’honneur Ségolène Royal, ressemblait bien à un meeting de campagne. Quelque 800 personnes, l’harmonie musicale de la ville, tous sont venus au complexe sportif Pierre-Mauroy pour écouter la star du jour.

 

D’ailleurs depuis qu’elle a annoncé sa candidature aux primaires, fin novembre, Ségolène Royal n’a jamais raté l’occasion de populariser sa venue dans ce Pas-de-Calais, terre de gauche, qui lorgne vers le FN. "Ce qui m’importe c’est de donner la parole à ceux qui ne l’ont pas, à ceux qui ne l’ont plus", prévient d’emblée la candidate, racontant sa plongée dans ses anciennes terres sidérurgistes. "La chaleur humaine qui se dégage de cette commune est un exemple pour la France entière, c’est pour moi un moment de bonheur paisible que je sens dans vos yeux", témoigne Ségolène Royal à ces auditeurs ravis.

 

Le soir, face à un public tout acquis à sa personne, Ségolène Royal prévient: "Je suis venue vous dire que le peuple français n’est pas condamné à subir". Elle dénonce le "système si cupide qu’il a inventé le médicament qui tue". A quelques kilomètres d’Hénin Beaumont, fief de Marine Le Pen, Royal rend hommage aux mineurs, souvent venus d’ailleurs, et lance: "A chaque période de récession, de dégradation de l’emploi, des discours haineux ont dénoncé la concurrence des immigrés et réclamé leur expulsion au nom de la 'préférence nationale'". Avec des accents dignes de l’extrême gauche, Royal dévoile sa nouvelle martingale: "Le pouvoir du peuple, par le peuple, pour le peuple".

 

 

 

Source : lejdd.fr  21-01-2011

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens