Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 06:00










Ségolène Royal ne convainc plus. Seulement 20% des Français l'imaginent candidate socialiste à la prochaine présidentielle et 54% jugent qu'elle ne serait pas une "bonne" postulante pour 2012.

 

L'élection présidentielle de 2012 s'éloignerait-elle pour la socialiste Ségolène Royal ? C'est en tout cas ce que laissent penser deux enquêtes parues ces derniers jours. Selon un sondage LH2/nouvelobs.com rendu public lundi 23 novembre dernier, seulement 20% des Français considèrent que la présidente de Poitou-Charentes a des chances d'être la candidate du Parti socialiste lors du prochain rendez-vous présidentiel.

Même les sympathisants du PS ne semblent plus faire bloc derrière elle et seuls 30% d'entre eux l'imaginent revêtir le costume présidentiel pour 2012. Il en est de même pour les électeurs l'ayant soutenu au premier tour du scrutin de 2007, qui croient à seulement 28% que Ségolène Royal réitérera sa performance en 2012. Du côté des autres partis politiques, son leadership n'est pas non plus d'actualité: 25% des Verts et 19% du Modem envisagent son éventuel succès.

 

La querelle avec Peillon ne passe pas


Egratignée par la polémique avec son ancien porte-parole Vincent Peillon, l'image de Ségolène Royal semble avoir souffert de cette querelle interne. Dernièrement, la socialiste a pris la décision d'évincer l'eurodéputé du courant "L'espoir à gauche" dont il est le principal animateur. "Il faut remettre en place des fondamentaux, remettre en place des choses paisibles, de l'ordre juste, que tout le monde se calme", avait alors déclaré Ségolène Royal qui semble vouloir se venger des propos tenus par Vincent Peillon à son égard lors des "Rencontres du Rassemblement" de Dijon, où elle s'était invitée, sans prévenir.

 

Mais l'enquête LH2/nouvelobs.com n'est pas la seule à mettre à mal Ségolène Royal. Dans un sondage CSA pour Le Parisien publié dans l'édition du 20 novembre, un peu plus d'un Français sur deux (54%) jugent qu'elle ferait une "mauvaise candidate" pour l'élection présidentielle de 2012. Par ailleurs, 60% des sondés déclarent ne pas avoir compris sa récente dispute avec Vincent Peillon.

Le chemin à parcourir est encore long pour Ségolène Royal. Il lui reste désormais un peu plus de deux ans pour se remettre sur les rails et redorer son image auprès des Français. Mais malheureusement les sondages ne précisent pas le nom du candidat socialiste capable, lui, de rassembler les foules.

 


Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens