Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2011 4 04 /08 /août /2011 11:00

segolene-royal-manifeste-20-aout.jpg 

 

Mercredi 3 août au matin, lors de sa conférence de presse hebdomadaire, Ségolène Royal a présenté à grands traits son livre « Lettre à tous les résignés et aux indignés qui veulent des solutions ». Sa parution est prévue pour le 20 août. Un moyen de clarifier sa pensée et de détourner la lumière caressant le tandem Aubry-Hollande. Au plus bas dans les sondages, la présidente de la région Poitou-Charentes n’a pas renoncé à conquérir le cœur des Français.

 

Dans son marathon estival, destiné à combler le retard sur Martine Aubry et François Hollande, Ségolène Royal a coché une nouvelle date : le 20 août. Soit la sortie de son livre :  « Lettre à tous les résignés et aux indignés qui veulent des solutions » (chez Plon). Une missive devant lutter contre le "désenchantement" en montrant qu’il existe encore "des marges de manœuvre." Lors de sa désormais rituelle conférence de presse du mercredi, la candidate socialiste de 2007 a dévoilé la couverture (sa photo en gros plan, veste rouge et chemisier blanc) de ce qu’elle présente parfois comme un "document" parfois comme "un manifeste".

Celle qui a pris "un engagement" avec les Français "sur le toit de Solferino", un soir de défaite électorale présidentielle, dit concentrer dans son livre "une offre politique" qu’ "elle porte depuis 2007."  Cet opus, dont elle relit encore les épreuves, ne sera pas "un inventaire à la Prévert" mais un texte ramassé de 150-180 pages.

La candidate qui a « le plus envie de gagner » !

La présidente de Poitou-Charentes, en retard dans les sondages, veut croire que ce "document" a "pour vocation d’ouvrir la rentrée politique". Il paraîtra juste avant le retour d’Arnaud Montebourg à Frangy en Bresse et quelques jours avant l’université d’été du PS. Ce livre, "fruit du travail de quatre années", est une "mise en perspective" de sa "vision" de la France. Elle y redéfinira notamment  ses "fondamentaux", dont le désormais fameux "ordre social juste".

Sa réflexion s’appuie sur "quatre piliers", a-t-elle assuré lors de ce long point presse, en présence de son porte-parole, le député-maire de Laval Guillaume Garot. A savoir, ses déplacements à l’étranger, ses universités populaires participatives, ses déplacements de terrain en France et la "politique par la preuve" mis en place dans son "laboratoire" de Poitou-Charentes. Quatre piliers qui seront, à n’en pas douter, autant d’arguments de campagne d'une candidate qui a affirmé, ce mercredi, être celle qui a "le plus envie de gagner" et qui se voit comme "la plus prête" pour 2012.

La parution de ce livre sera la dernière cartouche tirée par Ségolène Royal avant la primaire du PS. Une chose est sure : elle y croit !..

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens