Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 07:00

 

Rama-Yade-unesco.jpg

 

Elle n’a pas la langue dans sa poche. Elle accepte volontiers les invitations des journalistes sur les plateaux de télévision. Rama Yade en a peut-être fait un peu trop ces dernières semaines. Fatigué par les critiques qu’elle adresse à la majorité depuis plusieurs semaines, Nicolas Sarkozy aurait décidé de la renvoyer de son poste d'ambassadrice de France à l'Unesco.

Quatre petits mois et puis s'en va... Nommé en décembre dernier ambassadrice de la France à l'Unesco après avoir été évincée du gouvernement, Rama Yade n'aura pas fait long feu à son nouveau poste. 

En effet, selon le « Canard enchainé », l'ancienne secrétaire d'Etat s'est une nouvelle fois attiré les foudres de l'Elysée en ne respectant pas le devoir de réserve inhérent à sa fonction. 

Depuis plusieurs semaines, elle distillait petites phrases et critiques à l'encontre de la majorité. A tel point d'ailleurs que certains cadres de l'UMP comme Gérard Lacher et Brice Hortefeux, l'avaient publiquement invité "à plus de réserve dans son expression politique".  

Visiblement, Nicolas Sarkozy a tranché et souhaite la remplacer à l'Unesco. Un limogeage qui sonne aussi comme une sanction contre son probable départ de l'UMP. La semaine dernière, elle avait déclaré vouloir suivre Jean-Louis Borloo et le parti radical valoisien dans sa stratégie d'émancipation politique vis-à-vis de l'UMP. 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens