Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2010 4 29 /07 /juillet /2010 18:00

 

Hortefeux-roms-repression-et-expulsion.jpg

 

Après la réunion interministérielle qui s'est tenue mercredi 28 juillet sur les gens du voyage, Brice Hortefeux a annoncé la volonté du gouvernement de démanteler la moitié des 300 camps illégaux installés en France. Il a également assuré que la France va reconduire en Roumanie et en Bulgarie les Roms ayant commis des atteintes à l'ordre public.

 

 

"Dans un délai de trois mois, la moitié des camps illicites seront démantelés, camps ou squatts, c'est-à-dire aux alentours de 300". Brice Hortfeux a décidé de taper fort. Au sortir de la réunion interministérielle qui s'est tenue mercredi, le ministre de l'Intérieur a annoncé les mesures prises à l'encontre des gens du voyage. Les camps illégaux seront donc démantelés, mais il a par ailleurs annoncé que le gouvernement allait poursuivre le développement des aires d'accueil, une revendication des associations de soutien aux gens du voyage. "66% de celles qui étaient prévues par la loi de 2000 sont d'ores et déjà financées et l'effort sera donc poursuivi", a-t-il dit. Nicolas Sarkozy, qui présidait cette réunion très contestée, a de son côté annoncé dans un communiqué qu'une réforme législative sera entreprise "afin de rendre plus efficace le dispositif d'évacuation des campements illégaux." Dix inspecteurs du fisc seront également dépêchés afin de "contrôler la situation des occupants" de ces campements.

 

Outre le démantèlement des camps, Brice Hortefeux également fait part de la volonté gouvernementale de procéder à la reconduite "quasi immédiate" en Roumanie et en Bulgarie des Roms ayant commis des atteintes à l'ordre public. Pour une meilleure coopération, Paris proposera à Bucarest que des policiers roumains puissent venir en France, et inversement. Après les incidents impliquant des gens du voyage à Saint-Aignan (Loir-et-Cher), à la mi-juillet, le gouvernement a donc adopté une posture très répressive, qui ne manquera pas de faire hurler les associations de défense de cette communauté qui compte 400.000 personnes. Nicolas Sarkozy a toutefois tenu à préciser qu'il ferait tout "pour éviter le risque d'un amalgame injuste entre les délinquants et la majorité des gens du voyage."

 

Du côté des associations, on n'a pas mis longtemps à critiques la position gouvernementale. Dans un communiqué, Médecins du Monde estime que les évacuations de campements "sont inefficaces", car les nomades s'installent ailleurs, mais aussi néfastes pour la santé des personnes concernées, en les éloignant des systèmes de soins. L'aumônerie catholique des gens du voyage a de son côté déploré que les incidents de Saint-Aignan aient "servi de prétexte à des généralisations hâtives et à une recrudescence de la stigmatisation dont sont victimes ces populations."

 

 

Source lejdd.fr  29-07-2010 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Société
commenter cet article

commentaires

horus 23/08/2010 22:51


Quand un consulat s'attaque aux intérêts Elémentaires d'une de ses Ressortissante Mineure Française
**************************************************
Je suis une enfant de 6 ans, Française par filiation, avec un passeport Français, vivant avec ma mère au TOGO
Je ne peux voir mon père en FRANCE car le consulat refuse un visa touristique à ma mère Togolaise pendant les vacances scolaires
Si mon père ne peut pas venir, je ne le verrais pas !
Ma mère, doit m'abandonner à l'aéroport à 6 ans ...
Française oui, mais virtuelle ! Les même droits, mais lesquels !?
L'intelligence Consulaire et humaine, çà existe ?

Mais cela ne s'applique pas à tous !
Mon cousin, de mère Française et de père Togolais (notable) n'a aucune difficulté à accompagné son fils en France vers sa mère.

LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE ... C'est sans aucun doute slogan publicitaire !
Un effet d'annonce, une vague déclaration d'intention qui n'engage que ceux qui auraient la capacité d'y croire !

Ma G.mère de 90 ans souffrante d'une Cardiopathie, je ne l'a rencontrerai jamais
Le compte ouvert en France à mon intention par mon père, ma mère est dans l'impossibilité de signer une procuration

Que faire devant l'adversité consulaire et la bêtise institutionnelle ?

L'essentielle fonction consulaire dominantes serait de pourrir la vie d'une certaine catégorie de Français.
Vous demandez un visa de 90 jours c'est le rejet !
Je suppose qu'un demandeur de visa long séjour prend le risque d'une balle perdue

Conclusion: L'Etranger qui s'introduit illégalement en France sans aucune permission puis s'installe sans aucune autorisation et sans lien filial avec France sera mieux traité que ma fille et sa
mère.

Finalement les Etrangers ont bien compris qu'il ne fallait rien attendre de bon de certain consulat car ils savent plus distinguer le "bon grain de l'ivraie".

Le parasol est si largement ouvert que ces fonctionnaires sont tétanisés face à une décision.
A la moindre suspicion le candidat est diabolisé et sanctionné par un refus

Quelle Image lamentable !

Merci la FRANCE !

F.M naoned.fm@laposte.net

Article n° 8 de la Convention européenne des droits de l'homme (CEDH)
Article 8 - Droit au respect de la vie privée et familiale
1. Toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale, de son domicile et de sa correspondance.
2. Il ne peut y avoir ingérence d'une autorité publique dans l'exercice de ce droit que pour autant que cette ingérence est prévue par la loi et qu'elle constitue une mesure qui, dans une société
démocratique, est nécessaire à la sécurité nationale, à la sûreté publique, au bien-être économique du pays, à la défense de l'ordre et à la prévention des infractions pénales, à la protection de
la santé ou de la morale, ou à la protection des droits et libertés d'autrui.

http://www.cimade.org/nouvelles/2598-Un-rapport-qui-fait-du-bruit


JEAN PATRICK DOUILLON 23/08/2010 22:44


Satire amusée sur le sujet :
http://douillon.canalblog.com/
Bravo, bonne continuation !
JEAN PATRICK


Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens