Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 07:00

 

Segolene-Royal-lyceens.jpg

 

Se croyait-elle à nouveau revenue en campagne électorale ? Ou est-ce l’indisponibilité provisoire de sa camarade Martine Aubry qui lui a soudain donné une bouffée d’air ? L'ex-candidate socialiste à l'élection présidentielle Ségolène Royal a affirmé mercredi 13 octobre n'avoir jamais appelé les lycéens à manifester contre les retraites, accusant ses détracteurs d'avoir déformé ses propos.

 

Ségolène Royal se serait-elle mal fait comprendre? La présidente de la région Poitou-Charentes a été la cible des critiques de ministres et de responsables de l'UMP qui ont fustigé ses propos mardi soir sur TF1. Elle avait alors demandé aux jeunes de "descendre dans la rue, mais de façon très pacifique", avant de se reprendre: "J'ai dit que s'ils redescendaient dans la rue, il fallait qu'ils le fassent très calmement parce que le pouvoir sinon va exploiter le moindre incident pour décrédibiliser ce mouvement". C’est d’ailleurs à la suite d’une demande de Laurence Ferrari, qui avait fort bien entendu et compris l’appel de Ségolène Royal, que celle-ci a apporté des précisions…

 

Mercredi soir, on rembobine tout et on recommence: "Je n'ai jamais appelé les jeunes à manifester dans la rue et je trouve scandaleux la façon dont mes propos - on voit bien les raisons de déformation et d'instrumentalisation de mes propos - mais j'ai dit au contraire, j'ai appelé à la prudence", a-t-elle déclaré sur France Info. Il faut rappeler que de nombreux lycéens se sont mêlés aux salariés lors des manifestations de la journée d'action de mardi et que des incidents ont eu lieu en marge des défilés, et d'autres se sont produits mercredi dans des lycées.

 

L'ancienne candidate à la présidentielle a été soutenue Jean-Marc Ayrault, président du groupe socialiste à l'Assemblée. "Le Parti socialiste n'instrumentalise personne, il respecte les organisations syndicales qui décident des manifestations", a-t-il répondu dans un entretien au Figaro à paraître jeudi. Le maire de Nantes a également déclaré que Ségolène Royal a "appelé (les jeunes) au calme. C'est la façon dont nous sommes gouvernés qui conduit à l'opposition".

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens