Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 18:00

  martine-aubry-journees-parlementaires-Parti-socialiste-Pau.jpg

 

Faute d’avoir un contre projet crédible à défendre au Parlement, le Parti Socialiste appelle ses militants à se retrouver dans la rue.  A la veille d'une nouvelle journée de contestation sociale contre ce projet gouvernemental, Martine Aubry faisait encore semblant d’y croire : la retraite à 60 ans "ce n'est pas mort", a assuré la première secrétaire du Parti socialiste mercredi 22 septembre lors des journées parlementaires du PS à Pau.

 

« Je vois bien les sondages qui disent les Français n'y croient plus mais il faut leur dire que c'est la République qui est en cause (…) Nous serons jusqu'au dernier jour là, avec nos parlementaires et dans la rue », a-t-elle assuré, dans la perspective du débat sur la réforme des retraites au Sénat, à partir du 5 octobre. "On nous dit : 'Cela ne sert à rien, la retraite à 60 ans, c'est mort.' Ce n'est pas mort. Le Sénat est prêt avec sa fougue à se battre (…) C'est mon message pour la rentrée : nous sommes là pour nous opposer, combattre et proposer aux Français", a ajouté la dirigeante du PS, qui a salué "l'unité exemplaire" des syndicats contre le projet de loi du gouvernement.

La première secrétaire du PS a donc appelé à la mobilisation pour la journée du 23 septembre : "J'en appelle à tous demain : nous pouvons faire reculer le président de la République et le gouvernement et retrouver le chemin d'une République saine, juste et qui prépare l'avenir", a-t-elle dit en conclusion d'un discours aux accents régaliens, placé sous le signe de la "République abimée" par la majorité.

Un sondage IFOP pour La Lettre de l'opinion rendu public mercredi a pourtant révélé que 62 % des Français ne croient pas que le PS rétablira l'âge légal de départ à la retraite à 60 ans s'il gagne l'élection présidentielle en 2012. Cette enquête donne des résultats similaires à un sondage Opinionway pour Le Figaro de mercredi selon lequel 63 % des Français ne croit pas à la promesse du PS de rétablir la retraite à 60 ans si la gauche remportait la présidentielle. Les Français sont, en effet, moins candides que ne le pensent certains responsables politiques. Ils ont bien compris que de faire le forcing sur la retraite à soixante ans lorsqu’on a lâché depuis longtemps sur l’allongement de la durée des cotisations cela n’avait aucun sens !..

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens