Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 11:00

 

retraites-mobilisation-du-12-octobre-chiffres-de-participat.jpg

 

Avec 71 % des Français qui expriment -selon un sondage CSA publié lundi 18 octobre dans "Le Parisien/Aujourd'hui en France"- de la sympathie envers le mouvement contre la réforme des retraites voulue par le gouvernement, le soutien aux opposants ne faiblit pas. Au contraire, il semble se consolider puisque, dans les précédentes enquêtes CSA, cet appui atteignait 62 % le 7 septembre, 68 % le 23 septembre, 71 % le 2 octobre et 69 % le 12 octobre.

 

 

Les tableaux qui accompagnent la dernière enquête indiquent que 81 % des 25-29 ans et 79 % des 30-39 ans soutiennent ou sont en sympathie avec le front syndical qui s’oppose à la réforme. C’est le cas aussi, à 63 %, des plus de 50 ans. A noter que, toutes tranches d’âges confondues, les femmes sont encore plus nombreuses que les hommes à soutenir le mouvement (respectivement 76 % et 64 %). Les ouvriers (79 %) employés (83 %) et chômeurs (86 %) font aussi partie des gros bataillons qui soutiennent l’action des syndicats. A l’inverse, les cadres et professions libérales sont ceux qui éprouvent le moins de sympathie envers le mouvement d’opposition à la réforme des retraites. Enfin, si 90 % des sympathisants PS sont derrière les syndicats, ils sont aussi 38 % parmi ceux qui avaient voté pour Nicolas Sarkozy en 2007.

 

 

(*) Sondage CSA/Le Parisien-Aujourd'hui en France réalisé par téléphone les 15 et 16 octobre 2010 auprès d'un échantillon représentatif de 1002 personnes âgées de 18 ans et plus selon la méthode des quotas (sexe, âge et régions)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens