Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 16:00





malvy.jpg






La victoire de la gauche et des écologistes est éclatante. Comme au premier tour, la liste conduite par le président sortant Martin Malvy, qui préside à la destinée de Midi-Pyrénées depuis 1998, est arrivée largement en tête au second tour des élections régionales, dimanche soir, s'offrant même le luxe de réaliser le meilleur score du PS sur toute la France : 67,77 % des voix (mieux que Ségolène Royal en Poitou-Charentes !..).

Rappelons que M. Malvy avait obtenu 40, 93% des voix au premier tour. Il a donc bénéficié d’un excellent report de voix d’Europe-Ecologie (13,46 % au premier tour), du Front de Gauche (6,91 % au premier tour) du NPA (2,89 % au premier tour) et peut être également du MoDem.

La liste de la majorité présidentielle, emmenée par Brigitte Barèges, récolte 32,23 % des suffrages. Elle a donc récupéré un certain nombres des abstentionnistes de dimanche dernier, bénéficié d'un report de voix d’une partie des électeurs du Front national et du Modem. Au premier tour, ils avaient été 9,44 % à se tourner vers le candidat frontiste Frédéric Cabrolier. À un cheveu d'une triangulaire qui n'aurait fait qu'accentuer le résultat du second tour. Dimanche soir, la député-maire de Montauban a annoncé qu'elle allait démissionner de son mandat de député pour conduire l'opposition régionale.


Jean Pierre echavidre


 

 Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens