Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 19:00





segolene_royal_article_big.jpg

 


Ségolène Royal qui, pendant des semaines, à donné des leçons à la France entière à la suite des élections au Parti Socialiste, ne se prive pas de faire sa propre cuisine dans les listes de Poitou-Charentes pour les Régionales. A un point tel que six colistiers PS de Charente-Maritime, mécontents de la liste qui leur a été présentée samedi 13 février pour les régionales en Poitou-Charentes ont demandé à Ségolène Royal de "respecter ses engagements vis-à-vis des socialistes". Il y a de l'eau dans le gaz !...


"Il est pour nous inacceptable que la liste déposée lundi (date limite de dépôt en préfecture),  ne respecte pas le vote des militants", affirment dans un communiqué six des 11 militants socialistes qui devaient figurer sur la liste définitive de 20 noms. Les signataires contestent notamment l'apparition dans la dernière mouture du projet de liste de trois militants du MoDem et d'un ex-militant communiste en positions éligibles. En cas de victoire, la liste majoritaire envoie un minimum de 12 conseillers au conseil régional.

"La liste qui nous a été présentée samedi matin était tout à fait inacceptable pour nous", a souligné Jean-Yves Cerfontaine, dont le nom ne figurait plus sur la liste alors qu'il devait être en position non-éligible, conformément au vote des militants. Si aucun accord n'est trouvé avant lundi matin, "nous en tirerons les conséquences. Quelles qu'elles soient", a-t-il poursuivi.

 

APPARITIONS

 

Lors d'un vote le 3 décembre, les socialistes ont acté les noms et l'ordre des candidats sur leurs listes pour les élections régionales. En Charente-Maritime, la plus grosse fédération de la région, 11 places sur 20 devaient leur revenir. "Des socialistes qui n'ont jamais été candidats à la candidature font leur apparition sur la liste, tandis que deux autres choisis par les militants en sont exclus", dénoncent également les signataires. Parmi les nouveaux candidats, ils s'étonnent par exemple de l'apparition de la fille du président départemental du mouvement de Mme Royal, Désirs d'avenir.

 

D'après M. Cerfontaine, un conseil fédéral avait déjà réaffirmé fin janvier que "les six premiers candidats désignés par les militants devaient figurer parmi les 11 premiers de la liste", que "l'ordre des candidats socialistes devait être le même que celui de la liste adoptée par les militants" et que "l'ensemble des candidats désignés par les militants devait être sur la liste".

La pauvre Ségolène a de quoi occuper son dimanche pour remettre tout cela dans l'ordre !....





 Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> et en plus elle se fout de la gueule du monde avec le sourire c'est la pire de tous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens