Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 10:00




Georges-Freche-Region-Montpellier.jpg





Selon un sondage TNS-Sofres Logica publié mardi 9 février dans les colonnes de Midi-Libre, le président sortant de la région Languedoc-Roussillon, Georges Frêche, est donné gagnant aux élections régionales de mars. Et ce, dans tous les cas de figure. Ce n'est pas une grasse surprise mais voila qui risque de redonner du tonus au Président sortant !...

 

 

  

Ce n'est pas une surprise, Georges Frêche devrait sortir conforté des élections régionales. A en croire un sondage TNS-Sofres Logica, publié mardi par le Midi-Libre , le président sortant de la région Languedoc-Roussillon arriverait en tête du scrutin, et ce, quel que soit le scénario choisi par le camp d'en face. Plusieurs hypothèses ont en effet été envisagées par l'institut, dans le cas où Georges Frêche serait opposé soit à deux listes séparées menées par Hélène Mandroux (PS) et par Jean-Louis Roumégas (Europe Ecologie), soit à une liste commune de ces deux candidats.

 

Et dans les deux cas, donc, le président sortant arrive en tête. Selon ce sondage, en cas de listes séparées, il remporterait 31% des suffrages au premier tour contre 21% pour l'UMP Raymond Couderc, 11% pour Hélène Mandroux et 10% pour Jean-Louis Roumégas. En cas d'union Mandroux-Roumégas, Georges Frêche emporterait 32% des suffrages contre 20% pour la liste commune PS-Europe Ecologie et 20% pour Raymond Couderc.

 

Dans tous les cas, après union des deux autres listes de gauche entre les deux tours, Georges Frêche l'emporterait avec 40% des voix contre 30% pour Raymond Couderc et 30% pour une liste menée par Hélène Mandroux. Dans le second cas, Georges Frêche conserverait son score de 40% devant Raymond Couderc (31%) et Jean-Louis Roumégas (29%).

 

Rencontre PS-Verts pour une éventuelle union


Une tendance révélée par le Journal du Dimanche le 7 février dernier. Une enquête OpinionWay commandée par Europe Ecologie créditait en effet Georges Frêche de 24% des intentions de vote, l’UMP Raymond Couderc 23%, le Vert Roumégas 12%, la socialiste Hélène Mandroux 11%. Un ordre non inversé en cas de fusion Europe Ecologie-PS: Frêche 26%, Couderc 23%, Roumégas et Mandroux 19%. Et là aussi, le président sortant l'emportait au second tour.

 

Hélène Mandroux et Jean-Louis Roumégas ont prévu de se rencontrer mardi après-midi à Montpellier pour discuter d'une éventuelle union. Martine Aubry avait chargé la semaine dernière la maire socialiste de Montpellier d'animer une liste pour le scrutin régional face au président de région sortant après les dérapages verbaux de Georges Frêche.




Source : lejdd.fr  09-02-2010 




 Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F

C'est le PS qui va avoir l'air C..


Répondre
J

Oui le PS risque d'avoir l'air très C.. D'autant plus que les ecolos, pas fous vont faire leur propre liste et peut-être arriver devant la PS; Cela leur apprendra à savoir prendre les bonnes
décisions au bon moment. L'affaire Frêche était évidente depuis plusieurs mois!...
J.P.E


Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens