Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2010 2 07 /09 /septembre /2010 15:00

 

Raymond-Domenech-licenciement.jpg

 

Le feuilleton de la coupe du Monde et plus particulièrement l’affaire Domenech semble en être à sa fin. Raymond Domenech et la Fédération française de football, c'est définitivement fini. Selon l'émission de France 3 Tout le sport, l'ancien sélectionneur des Bleus a reçu vendredi 3 septembre  une lettre de licenciement pour faute grave adressée par la FFF.

 

  

Comme fortement pressenti ces derniers jours, la FFF se sépare bien de Raymond Domenech en lui signifiant son licenciement. L'ex-patron des Bleus (2004-2010) aurait reçu vendredi un courrier à cet effet, rapportait France 3 samedi soir dans son émission Tout le sport. La lettre, signée de Fernand Duchaussoy, reproche à l'intéressé son attitude lors des événements de la Coupe du monde sud-africaine. L'enquête menée par la Fédération a dégagé des responsables à ce fiasco total et Domenech n'est évidemment pas épargné.

 

L'épisode de France-Afrique du Sud en est un exemple parlant. A l'issue de la défaite concédée face aux Bafana Bafana (1-2), Domenech s'était fait remarquer en refusant de serrer la main de son homologue Carlos Alberto Parreira. Duchaussoy évoque ensuite la lettre des grévistes de Knysna, lue par le sélectionneur tricolore alors qu'il avait déclaré ne cautionner en aucun cas l'initiative de ses joueurs. Pour justifier le licenciement pour faute grave, la FFF adresse également un carton rouge à Domenech pour l'explication verbale avec Nicolas Anelka. Il lui est reproché de ne pas avoir tenu informé l'ancien président de la FFF Jean-Pierre Escalettes, son supérieur hiérarchique de l'époque, des insultes proférées par l'attaquant de Chelsea à la pause de France-Mexique. De quoi visiblement monter un dossier suffisamment solide pour virer Raymond Domenech de la Direction technique nationale à laquelle il appartenait toujours avec un salaire de 12 000 Euros par mois sur 14 mois !...

 

On pourrait cependant assister à une suite à ce lamentable feuilleton car si Domenech était licencié pour faute grave, cela signifierait aucune indemnité de licenciement. Il est alors à peu près sur que ce dernier ne devrait pas en rester là et porter l'affaire devant les prudhommes. Ce qui, de l’avis de la FFF, ferait un peu désordre. Donc la Fédération est prête à trouver un compromis avec son ancien sélectionneur moyennant le versement d’une indemnité qui pourrait être de 350 à 500 000 Euros !. On a pas fini d’en parler !..

 

            

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens