Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 07:00

 

raffarin.jpg 

   

L'ancien Premier ministre UMP Jean-Pierre Raffarin a demandé dimanche 3 avril sur Europe 1 à François Fillon d'afficher sa "loyauté" envers le président Nicolas Sarkozy, pour dissiper "le sentiment de divergence entre l'Elysée et Matignon" des derniers jours. Revenant sur cet épisode, l'ancien Premier Minsitre animé sans aucun doute, par de bons sentiments n'a fait que mettre un peu plus en lumière une faille qui existe entre Nicolas Sarkozy et François Fillon quitte à la creuser encore un peu plus !..

 "On ne peut pas avoir dans la Ve République une divergence entre le président de la République et le Premier ministre", a estimé M. Raffarin, invité du "Grand rendez-vous" Europe1/le Parisien Aujourd'hui en France.

Le sénateur de la Vienne évoquait notamment les déclarations du Premier ministre entre les deux tours des cantonales appelant à voter "contre le Front national" dans les duels PS/FN, alors que la consigne fixée par le chef de l'Etat était "ni Front national, ni front républicain".

 "S'il y a eu trouble (dans la majorité) c'est parce qu'on a eu le sentiment d'une divergence entre l'Elysée et Matignon", a expliqué M. Raffarin.

Faisant valoir que "le principe de loyauté était le principe de Matignon", il a déclaré être "sûr que François Fillon aura à coeur d'afficher cette loyauté dans les jours à venir".  "Je sais que François Fillon le veut et le fera", a-t-il ajouté. "Le principe de loyauté est fondamental et François Fillon le sait", a-t-il insisté.

M. Raffarin a qualifié de "bancal" le "trépied institutionnel", en reprochant au gouvernement d'être "silencieux" notamment dans le domaine économique et social.

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens