Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 09:00

 

Rachida-Dati-Jamal-Dati.jpg

 

Il y a quelques jours à peine, alors que les élus UMP parisiens reparlaient d'une future candidature de François Fillon à la Mairie de Paris, Rachida Dati avait fait savoir qu'elle aussi avait déjà envisagé sa candidature à ce poste. Mais l'ancienne Ministre de la Justice veut garder plusieurs fers au feu : dans un entretien au Parisien daté de samedi 5 juin, Rachida Dati déclare qu'elle souhaite être candidate aux élections législatives de 2012. Elle est actuellement députée européenne, un mandat qui court jusqu'en 2014, et maire du 7e arrondissement de Paris.

 

Interrogée sur la politique actuelle, elle déclare : "Il faut être honnête, sur la sécurité, notamment, il y a un vrai décalage entre le discours et la réalité." "Aujourd'hui une partie des Français, en particulier dans les milieux populaires, se sent abandonnée. Je pense aussi aux forces de sécurité qui ont besoin d'être soutenues par l'opinion publique et valorisées par les responsables politiques".

Selon Mme Dati, "il faut une politique nationale de la ville, que l'on habite à Quimper, à Annecy ou à Argenteuil". Mais "aujourd'hui, je crains que la politique de la ville ne devienne une politique d'aménagement des ghettos. Il faut absolument rompre avec cette vision et tout faire pour favoriser l'insertion et la promotion sociale (...) Il faut une politique réelle de l'égalité des chances".

Enfin, interrogée sur les "rumeurs" sur le couple présidentiel qu'elle a été accusée d'avoir alimentées, Mme Dati affirme: "Ce qui m'a choquée, c'est d'avoir été jetée en pâture pendant des semaines, sur la base de ragots indignes et avec des méthodes inacceptables! C'est du jamais vu sous la Ve République!".

"En ce qui me concerne, certaines personnes devraient éviter de se laisser guider par certains préjugés. Je n'en dirai pas plus", ajoute-t-elle.

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens