Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 11:00

 

Bernadette-Chirac-Francois-Hollande.jpg

 

Bernadette Chirac est élue de Corrèze et fréquente, à ce titre, François Hollande, président du conseil général du département. La femme de l'ancien président de la République avoue trouver fort sympathique son collègue de la Corrèze et, sans se faire prier, lui trouve beaucoup d’atouts avant la bataille des primaires au Parti Socialiste, organisées en vue de 2012.  Elle s’est livrée au JDD :

 

"François Hollande est un homme très sympathique, très courtois, qui a le sens du service public, qui est à l’écoute. C’est une qualité essentielle chez un homme politique. Quand on n’est pas à l’écoute, on a perdu d’avance. Il faut savoir écouter les gens, montrer à la population qu’on a de la bonne volonté, qu’on a écouté, qu’on a compris, même si, après les contraintes étant tellement importantes, on ne peut pas tout faire.

 

Dès que François Hollande a été élu président du conseil général, il a tout de suite été très agréable à fréquenter, il m’a dit 'je ferai tout mon possible pour répondre aux besoins de votre canton'.

 

Il a beaucoup d’humour. Il sait faire avec la foule, dans un marché, dans une foire, dans une collectivité. Il a certainement pensé que la méthode de mon mari sur le terrain était valable. Quand on fait de la politique, si on n’a pas le contact humain, ça ne sert à rien. Chez mon mari, c’était inné et la Corrèze c’était chez lui. François Hollande écoute, il prend son temps, il embrasse les gens, il a beaucoup travaillé le département, il est bien implanté. C’est un gros travailleur comme mon mari.

 

On ne peut pas savoir ce que deviendra François Hollande. Georges Pompidou disait souvent pour faire un président de la République, il faut des capacités intellectuelles exceptionnelles et des capacités physiques énormes, mais il faut aussi le facteur chance. Je suis bien placée pour le savoir, les candidatures vont fleurir. Etre président est une tâche très difficile, éreintante, mais beaucoup en ont envie.

 

Ce n’est pas mon camp mais je vois bien qu’à gauche, François Hollande n’est déjà pas tout seul mais il est vrai qu’il monte dans les sondages. Martine Aubry est à la tête du PS, c’est une femme qui a beaucoup progressé, et puis il y a Dominique Strauss-Kahn, dont on ne sait pas ce qu’il fera. Il y a du monde au balcon! Quand on a épousé Jacques Chirac, bien sûr qu’on suit la politique, et puis, je suis comme les Français, j’aime bien me tenir au courant des tendances de l’opinion surtout à l’approche de l’élection la plus importante pour la France."

 

 

 

 

Source : lejdd.fr 24-10-2010

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens