Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 16:00

PSA-Peugeot-Citroen-tente-percee-en-Chine.jpg

 

 

PSA a inauguré samedi un showroom luxueux au salon automobile d'Asie. 

Le plus important salon automobile d'Asie vient d'ouvrir ses portes à Shanghai, là même où Citroën entame sa conquête de la Chine. La marque aux chevrons, en panne sur ses marchés traditionnels (-19 % en Europe en mars), inaugure sur l'une des principales artères de la mégalopole un showroom luxueux aux couleurs "noir et champagne". En vedette, sa gamme DS, du premium d'inspiration germanique avec une touche française. De quoi séduire le plus gros marché au monde, sensible à la "deutsche qualität". Samedi 20 avril dernier aussi, Mercedes lançait sa Classe A à Shanghai quand Audi a déjà fait de la Chine tout simplement son premier débouché, avec plus de 400.000 véhicules vendus par an. Le groupe BMW y a augmenté ses ventes de 40 % en 2012…

Sur ce segment à forte rentabilité, Citroën écrit sur une page blanche. Ses ventes se chiffrent à une petite vingtaine de DS par mois! Elles devraient exploser avec les cinq modèles désormais disponibles dont un SUV, à la croisée du 4 x 4 et de la berline, réservé au marché local. Prochain développement : la production sur place, d'ici le mois d'octobre, de toute la gamme DS. Renault n'a pas pu faire, non plus, l'impasse sur Shanghai. Mais avec moins de 30.000 voitures vendues, le français reste très modeste en Chine. "Nous attendons toujours le feu vert du gouvernement chinois pour commencer à produire localement", souffle-t-on aussi chez Renault.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens