Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2011 7 10 /07 /juillet /2011 07:00

Arnaud-Montebourg.jpg

 

 

Finalement j’aime assez les deux jeunes candidats à la primaire socialiste que sont Manuel Valls et Arnaud Montebourg. Ils vont surement contribuer à mettre un peu d’animation dans cette campagne un peu terne qui s’annonce où l’on parle de tout et de rien mais surtout pas du projet des candidats. Les deux petits derniers se sont fait un point d’honneur à « parler vrai ». Manuel Valls a commencé hier en flinguant tous azimuts l’ensemble de ses concurrents à la primaire. Arnaud Montebourg est plus raisonné, plus posé, mais tout aussi « teigneux » que son jeune collègue..

Arnaud Montebourg n’a toujours pas digéré la clémence dont a fait preuve mardi 6 juillet dernier la direction du PS à l’égard de Jean-Noël Guérini, l’homme fort de la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône et président du département. Le dernier bureau national a en effet adopté un rapport qui, tout en indiquant des axes de réforme du fonctionnement interne de cette fédération, a semblé donner une sorte de quitus à Jean-Noël Guérini dont le frère, Alexandre, est actuellement incarcéré à propos de marchés publics litigieux. « C’est la défaite du parti d’avoir donné une victoire à Jean-Noël Guérini alors que les faits sont d’une extrême gravité », a jugé jeudi Montebourg. « C’est une défaite pour l’honneur du PS ».

«C'est de l'affairisme»

Pour le député de Saône-et-Loire, la décision de la direction du PS a « renforcé » Guérini, « alors que pour cinquante fois moins la fédération de l’Hérault a été mise sous tutelle ».

Amer, il se dit « victime d’avoir pris sa fonction au sérieux ». Pour Montebourg, « le guérinisme c’est de l’affairisme. Tout cela va apparaître pendant la campagne présidentielle ». Dans un entretien vidéo pour « L’Echo Républicain », le député se dit aussi « inquiet que le PS soit solidaire d’élus dont les liens avec le grand banditisme apparaissent ». Pour le moment, il se dit aussi préoccupé sur le plan interne: « Je souhaitais que les primaires soient mises à l’abri du système Guérini, Jean-Noël et Alexandre. Je poserai la question à la Haute Autorité chargé de veiller sur ces primaires.». La réponse ne s’est pas fait attendre : Guérini a porté plainte contre Arnaud Montebourg !..

En attendant, Montebourg compte bien aller faire campagne à Marseille. Il a prévu un déplacement en septembre. Ambiance garantie, gilet pare-balle recommandé !...

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens