Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 07:00

Dominique-Strauss-Kahn-plus-en-haut-des-sondages.jpg

 

 

Depuis que les poursuites ont été abandonnées contre l’ex Directeur du FMI par le juge de New-York les salles de rédactions, les coulisses du Parti Socialiste et quelques autres officines françaises tournent autour de la question : DSK pourra-t-il jouer un rôle dans la future élection présidentielle de 2012 ?.. Cette question va probablement agiter la coulisse socialiste pendant encore de longues semaines. Les Français, eux, ont tranché. Ils sont une majorité à ne pas souhaiter que Dominique Strauss-Kahn participe au débat politique dans les prochains mois.? Dominique Strauss-Kahn n’a plus la faveur des sondages !..

"L'heure est à la reconstruction et à la réhabilitation." Jean-Christophe Cambadélis espérait peut-être que la deuxième phase serait la plus rapide. Mais pour le moment, la confiance est rompue entre les Français et Dominique Strauss-Kahn. Selon les résultats d'un sondage CSA pour 20 Minutes, BFM-TV et RMC, une majorité (53 %) ne souhaite pas que DSK participe au débat politique dans les prochains mois. "Sera-t-il un homme politique majeur ou va-t-il se retirer? Il est le seul à connaître la réponse", s'interrogeait son ami Jean-Christophe Cambadélis, mercredi 24 août dernier dans un entretien au JDD.fr. Il se la pose certainement avec davantage d'acuité jeudi matin.

Les sondés avaient deux options. La candidature de DSK à la primaire socialiste a été approuvée par 23 % d'entre eux. Et ils sont encore moins à vouloir que DSK prenne position en faveur d'un des candidats déclarés, hypothèse qui a les faveurs de 19 % des personnes interrogées. 5 % des sondés ne se prononcent pas.

François Hollande plus que jamais favori de la Primaire du PS

Toujours concernant la primaire socialiste, les prévisions de participation sont en baisse, alors que le PS compte sur une mobilisation importante pour lancer idéalement la campagne du futur vainqueur. Seulement 29 % des sondés déclarent qu'ils iront certainement (14 %) ou probablement (15 %) voter, un chiffre en baisse de 4 points par rapport au mois de juillet. Chez les sympathisants socialistes, le chiffre plafonne à 50 %, en baisse de 9 points.

Parmi le sous-échantillon de sympathisants socialistes désireux de participer à la primaire, François Hollande caracole toujours en tête avec  45 % de préférences (+ 3 par rapport à juillet), Martine Aubry baisse de 2 points à 39 %, Ségolène Royal passe de 11 à 10 %. Manuel Valls recueille 3 %, Arnaud Montebourg 2 % et Jean-Michel Baylet ne décolle toujours pas (1 %.)

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens