Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 13:43

  Francois-Hollande-et-Nicolas-Sarkozy.jpg

 

Les quatre radios généralistes EUROPE 1, FRANCE INTER, RMC et RTL ont proposé aux deux candidats du deuxième tour de débattre sur leurs antennes. Nicolas Sarkozy a accepté la proposition sans aucune condition, alors que François Hollande a refusé avec des arguments qui, cette fois-ci montrent clairement qu’il est assez mal à l’aise..

François Hollande a refusé aujourd'hui 24 avril la proposition de quatre radios généralistes  de participer à un deuxième débat avec le président sortant Nicolas Sarkozy, en plus de celui déjà prévu à la télévision.

Nicolas Sarkozy avait affirmé, dans la matinée ce mardi 24 avril, qu'il acceptait "sans aucune condition" le débat proposé mardi par quatre grandes radios, dont Europe 1, contrairement à son adversaire socialiste François Hollande, qui l'a refusé. Le président-candidat s'exprimait lors d'une réunion publique à Longjumeau, à laquelle assistaient sa porte-parole Nathalie Kosciusko-Morizet, également maire de Longjumeau, et plusieurs ministres: Gérard Longuet, Michel Mercier, Valérie Pécresse et Frédéric Lefebvre.

"Quatre grandes radios ont proposé un débat entre les deux candidats" au second tour de la présidentielle, "j'ai décidé d'accepter ce débat. Je ne fixe aucune condition", a affirmé Nicolas Sarkozy. "Leur heure sera la mienne, le temps du débat sera le mien, leurs sujets seront les miens", a-t-il ajouté. Ironique, M. Sarkozy a précisé qu'il acceptait le débat "s'il (M. Hollande) le veut le matin, le midi, le soir, qu'il dure une heure au lieu d'une heure et demie si c'est trop fatiguant". "Mais le débat, ils ne pourront pas le fuir. Les Français ont le droit de connaître mon projet, le sien", a-t-il affirmé.

Quant au candidat socialiste à la présidentielle, il estime nécessaire de respecter la règle non écrite en vigueur depuis 1974, qui veut que les deux finalistes de l'élection participent à un seul débat télévisé entre les deux tours.  "Il y a un débat prévu. La télévision, les radios peuvent parfaitement l'organiser ensemble, c'est leur responsabilité", a dit François Hollande à la presse.  "Un débat, un grand débat un long débat, un débat autant qu'il sera nécessaire. Mais pourquoi aller multiplier ce qui doit être fait et bien fait ? Il y a une tradition, il y a un rite. Les Français l'attendent, ils veulent un grand débat", a-t-il ajouté. Il avait déjà repoussé dès dimanche dernier la proposition de Nicolas Sarkozy d'organiser trois débats au lieu d'un.

Europe 1, France Inter, RMC et RTL avaient proposé, dans la matinée, un débat pour cette semaine, diffusé simultanément sur les quatre antennes et qui aurait permis, selon elles, de toucher près de douze millions d'auditeurs. L'unique débat télévisé devrait se tenir cette année le 2 mai.

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Xav 24/04/2012 15:29

C'est toujours pareil ; un est volontaire, l'autre non. Et c'est toujours pareil. Il est trop timoré Hollande ; pire, il craint. Je pense que tout sera à l'avenant. On a pas fini de se faire
marcher dessus s'il est élu. Et de lire des articles au vitriole ici même... avec des réactions fumantes de ma part en tout cas ! Ha ha ha !

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens