Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 11:08

Eva-Joly-presentation-programme-11-fevrier

 

 

Eva Joly se verrait bien ministre de la justice de François Hollande. Elle avait d’ailleurs déjà exprimé ce souhait à mots couverts. La candidate d'Europe Ecologie-Les Verts l'a redit mardi 10 avril sur RMC-BFMTV. "Je pense que je serais un bon ministre de la Justice parce que je suis une des rares personnes à savoir exactement les réformes qu'il faut mener", a-t-elle déclaré.

Le 28 mars, la candidate écologiste, créditée de 2% des intentions de vote, avait déjà envisagé l'hypothèse d'occuper le poste de Garde des sceaux dans le quotidien « Libération » en confiant que la justice est "peut-être le seul ministère qu'elle ne peut refuser" en cas de victoire de la gauche le 6 mai. Mme Joly revenait sur le sujet quelques jours plus tard sur Canal + en estimant cette fois que, vu son parcours atypique, "personne ne penserait à me donner le ministère de la justice. Je représente trop d'étrangeté".

L'ancienne magistrate a tenté de minimiser ses appels du pied au candidat socialiste en précisant qu'elle n'avait pas envie d'être ministre : "C'est très sincère. Par contre j'ai toujours dit que si par extraordinaire- ce que je ne crois absolument pas - quelqu'un vraiment se bagarrait, luttait pour que je puisse être ministre de la Justice, je ne pourrais pas refuser. On peut penser que François Hollande a vraiment envie de cela".

Son équipe a quand même relayé son offre de services en faisant tourner un tweet de BFMTV reprenant sa déclaration. 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens