Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 12:00

Daniel-Cohn-Bendit-vote-utile.jpg

 

Il a pour habitude de dire ce qu'il pense dans un langage assez cru. Vendredi13 janvier dernier sur RMC, Daniel Cohn-Bendit a réaffirmé que s'il devait voter en France, il s'interrogerait sur le bulletin à déposer dans l'urne. Face à la montée de Marine Le Pen, le député européen explique qu'il pourrait "voter utile". En clair, il ne voterait pas pour Eva Joly. De quoi mettre un peu d’ambiance dans le camp d’Europe Ecologie-Les Verts

Sur le fond, il n'a pas changé d'avis. Mais, alors qu'Eva Joly n'est pas au mieux dans les sondages d'intentions de vote, la sortie de Daniel Cohn-Bendit vendredi 13 janvier au matin sur RMC ravive la polémique autour de l'utilité d'une candidature d'Europe Ecologie - Les Verts à la présidentielle. Le député européen, de nationalité allemande, a expliqué que – s'il pouvait voter à la présidentielle – "émotionnellement, je devrais, et je voudrais voter pour Eva Joly". Mais que le score de Marine Le Pen dans les sondages pourrait le faire changer d'avis. Depuis plusieurs mois déjà, Daniel Cohn-Bendit émet des doutes sur cette candidature, se prononçant pour "le vote utile".

"Quand on voit la montée de Marine Le Pen, quand on voit la situation politique en France, il est bien possible aussi que moi je vote utile, je n'en sais rien", a poursuivi le député européen sur RMC. "Utile, pour moi, c'est François Hollande", a-t-il ajouté. Avant de conclure : "Si vous me prenez pour un citoyen lambda, je suis incertain". Laissant sous-entendre donc que, de par son engagement politique, il n'est pas un citoyen comme les autres.

Joly "ne baissera pas les bras"

A chaque fois que Daniel Cohn-Bendit fait de telles sorties, Eva Joly l'assure : "Le 22 avril, il y aura un bulletin Eva Joly à mettre dans les urnes." C'est ce qu'elle a réaffirmé vendredi en marge de la présentation de son projet pour l'emploi à Alizay (Eure). "Je ne baisserai pas les bras et je porterai l'ensemble des thèmes de ma campagne dans les cent jours qui restent, avec l'emploi au cœur de mes préoccupations", a déclaré la candidate. Avant d'ironiser sur l'attitude de son camarade, qui "a toujours pensé qu'il valait mieux que les écologistes n'aient pas de candidat à l'Elysée" : "Mon ami Dany reste constant sur ses opinions (…) Comme moi!"

 

Source : leJDD.fr  14-01-2012 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

FACON 15/01/2012 12:32

Quand je dis que le PS a fait un marché de dupes ... Ils sont forts ces verts en faisant croire qu'ils feront la différence. Et Mélenchon qui pèse trois fois plus lourd il est exclu à quel titre ?

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens