Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 15:05

  Fadela-Amara-rallie-Hollande.jpg

 

 

Les ralliements à François Hollande se font nombreux ces jours-ci notamment venant d'anciens symboles de l'ouverture à gauche de Nicolas Sarkozy. Il n’y a pas que l’UMP d’ailleurs qui s’en offusque, François Bayrou a évoqué, lors de son meeting d’hier, la « transhumance » !.. Ces ralliements s’ils font grincer des dents échauffent quelque peu les esprits.

Après l'annonce du soutien de Fadela Amara à François Hollande, Franck Staub, chef de cabinet adjoint de Nadine Morano, ministre chargée de l’Apprentissage et de la Formation professionnelle, a attaqué l'ancienne secrétaire d'Etat à Ville sous le gouvernement Fillon. Dans la nuit de mardi à mercredi 18 avril, sur Twitter, il a détourné l'intitulé du mouvement qu'elle avait fondé, Ni Putes ni soumise, pour mieux qualifier son soutien au candidat PS.

@Longegorce Fadela: ni pute ni soumise...mais un peu quand même !

Ce mercredi midi, alors que son tweet commençait à faire le tour des réseaux sociaux, il a fait machine arrière.

J'adresse toutes mes excuses à Fadela Amara pour le tweet malheureux que j ai envoyé hier. Trait d'esprit mal placé.

Les ralliements de Fadela Amara et de Martin Hirsch ne laissent en tout cas personne indifférent à l'UMP. A l'issue du bureau politique de l'UMP, Jean-François Copé a exprimé son «indignation» et sa «tristesse», notamment pour «Fadela Amara, que je connais bien, que j'ai énormément soutenue dans l'action qu'elle a menée au gouvernement». Mardi, Chrisitine Boutin avait déjà réagi en des termes peu élogieux sur Twitter.

@christineboutin Fadela, tu me fais honte.

Nicolas Sarkozy, lui, s'est exprimé mardi matin sur France Inter, sur la vague de ralliement que connaît François Hollande, notamment celui de Martin Hirsch. «Il fait le choix de François Hollande, c'est son droit. Est-ce élégant ? Moi je n'ai rien à dire.» 

 

 

Source : LeParisien.fr   18-04-2012 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

facon 18/04/2012 20:25

Les rats quittent le navire, SARKOZY l’omniprésident est seul, lâché par tous, y compris par ceux qui devraient mouiller leur chemise. Coppé et Fillon se sont déjà inscrits dans l’espace 2017, ils
savent que Sarko est grillé, qu’il va être battu et, peut être plus encore, humilié ce qu’il ne mérite pas. Il a été maladroit mais au moins, il s’est battu.

Il suffit de tendre l’oreille pour comprendre que tout est joué. Les militants UMP (dont je ne fais pas partie) seraient bien inspirés de regarder dans le rétroviseur écoeurés par le comportement
de ceux que Sarko a fait roi.

La campagne est terminée, au deuxième tour nous allons avoir droit aux invectives comme seule réponse aux défis de notre pays.

Que tous ces ministres idolâtres du temps du pouvoir de Sarko aillent cultiver leur jardin même s’ils ne sont même pas bons à ça.

Honte à eux. Même si je ne regretterai pas le départ de Sarko la curée ne me fait pas sourire. Je le répète, il ne méritait pas ça.

Au moins la droite enregistrera en juin ce qu’elle mérite, une déculottée historique car elle n’a même pas la reconnaissance du ventre ….

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens