Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 21:00

 

Nicolas-Sarkozy-toulon-3-mai.jpg

 

 

Pour son dernier meeting de campagne avant le second tour de la présidentielle, Nicolas Sarkozy a de nouveau martelé, jeudi 3 mai à Toulon, ses thématiques fétiches pour mobiliser son électorat. Et glaner le plus de voix possibles auprès des électeurs de Marine Le Pen et de François Bayrou. Il ne s’est pas privé d’attaquer durement François Hollande et la gauche

Au lendemain de son débat télévisé avec François Hollande, le président-candidat a jeté ses dernières forces dans la bataille. Devant plusieurs milliers de militants à Toulon, lors de son dernier meeting de campagne, Nicolas Sarkozy a une fois de plus développé ses thématiques fétiches. Sans mâcher ses mots. Sur l’immigration et les frontières? "Je veux diviser par deux les flux migratoires dans les cinq années qui viennent", a-t-il dit, fustigeant "les tribus, le communautarisme". Sur le patrimoine? "La France n’a pas peur de prononcer le mot patrimoine", a-t-il insisté. Car à ses yeux, ces biens viennent "du travail", résultat "du mérite". Et de louer "la France qui travaille", pas "celle qui reste couchée". Ou, même, qui "casse des abribus".

Une fois n'est pas coutume, Nicolas Sarkozy a violemment critiqué François Hollande et la gauche, qu’il accuse d’avoir "abandonné" et "abimé" la République. Et de fusiller "son laxisme face à la délinquance, l’immigration légale, son refus de l’autorité", son "penchant pour le corporatisme", "sa démagogie", et "sa lâcheté". Chauffé à blanc, le public a apprécié.

A travers ces mots, le président-candidat cherche à mobiliser son électorat pour le second tour, et, visiblement, à glaner un maximum des voix de Marine Le Pen, qui a totalisé 17,9% au premier tour. Malgré son retard dans les sondages, Nicolas Sarkozy y croît encore. En témoigne ses derniers mots : "Voici venir le temps du sursaut national. On va le faire le 6 mai, tous ensembles! Je sens monter une mobilisation que je n’ai jamais sentie."

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens