Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 18:00

pouvoir-d-achat.jpg 

 

Depuis plusieurs semaines les observateurs et commentateurs politiques se plaisent à répéter que la campagne pour les élections présidentielles ne traite pas des problèmes qui intéressent les Français qui seraient dans l’ordre : le pouvoir d’achat et l’emploi. Un sondage vient de confirmer cette hypothèse.

 "Etes-vous très préoccupé, plutôt préoccupé, plutôt pas préoccupé ou pas du tout préoccupé par votre pouvoir d'achat?" A cette question, posée par l'institut « Harris Interactive », près de neuf Français sur dix répondent par l'affirmative. Ainsi, 49% des personnes interrogées se déclarent "plutôt préoccupées" et 37% "très préoccupées" par cette problématique.

Le sondage, réalisé pour le site « panorabanques.com » et publié lundi 2 avril dernier montre que 75% de Français s'attendent à ce que le pouvoir d'achat national diminue au cours des douze prochains mois. Ils sont 68% à anticiper que leur propre pouvoir d'achat recule. Conséquence : plus de la moitié d'entre eux anticipent des coupes dans leurs dépenses de loisirs, d'équipement de la maison, de produits culturels, d'habillement et de vacances d'ici à l'an prochain.

Ces postes seront en partie sacrifiés pour maintenir des budgets consacrés au transport, à l'énergie, à la communication, à l'alimentation et à la santé qui sont jugés difficilement compressibles par les sondés...

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens