Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2014 6 17 /05 /mai /2014 15:00

 

Segolene-Royal-desaccord-avec-Montebourg-et-sapin-copie-1.jpg

 

 

 

Cette semaine, la ministre de l'Ecologie et de l'Energie avait envie de faire parler d’elle. Dans un long papier dans « Paris Match », Ségolène Royal a ainsi dénoncé "le mépris" de ses collègues du gouvernement, avant d’être (très certainement) recadrée par Manuel Valls, puis de revenir sur ses propos. Mais pour les Français qui sont parfaitement lucides, cette liberté de parole est tout sauf un avantage pour François Hollande.

Approuvée par les sympathisants de gauche. Près de six Français sur dix (59%) estiment ainsi que Ségolène Royal est "plutôt un handicap" qu'un "atout" pour François Hollande, selon un sondage BVA pour « i-télé » paru samedi 17 mai au matin. Seulement 37% des personnes interrogées pensent que Ségolène Royal est plutôt "un atout" pour son ex-compagnon aujourd'hui chef de l'Etat (4% ne se prononcent pas). Ségolène Royal demeure toutefois un atout pour une majorité de sympathisants de gauche (58% contre 38%).

Sur l'écotaxe, autre dossier épineux sur l'application duquel la ministre de l'Ecologie a fait part de son scepticisme, près de deux tiers des Français (65%) souhaitent qu'elle soit remaniée, contre 33% qui veulent sa suppression (2% ne se prononcent pas).

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens