L'UMP s'est trouvé un nouvel élément de langage. Depuis l'intervention télévisée de François Hollande, dimanche 9 septembre au soir, l'opposition met en parallèle la promesse de campagne du candidat socialiste avec ses dires sur le plateau de TF1. "Le changement, c'était pour maintenant", c'est désormais "pour dans deux ans" a ainsi ironisé François Fillon, lundi matin, sur Europe 1.
"Le changement, c'est maintenant!", promettait François Hollande pendant sa campagne. "Le changement, c'était pour maintenant", c'est désormais "pour dans deux ans", a ironisé François Fillon lundi 10 septembre, au lendemain de l'intervention télévisée du chef de l'Etat, sur TF1. En évoquant un "agenda du redressement" qui porte sur deux ans, François Hollande a offert un nouvel angle d'attaque à la droite, qui s'est engouffré dans la brèche.
"En 100 jours, les socialistes ont fait un agenda!"
Et ce sont les deux meilleurs ennemis de l'UMP qui ont montré l'exemple. L'ancien Premier ministre était sur Europe 1 pour relever l'évolution du calendrier présidentiel, et préciser que "ce n'est pas un changement parce que ce que François Hollande a annoncé ne peut conduire qu'à l'augmentation du chômage et des difficultés des Français". François Fillon en est certain : "Dans deux ans, on sera dans une situation - si rien ne change - bien plus mauvaise encore qu'aujourd'hui", a-t-il lancé, péremptoire.
Jean-François Copé est, pour une fois, d'accord avec son principal adversaire dans la course à la présidence de l'UMP. "François Hollande est en train de tromper gravement les Français. Il nous expliquait depuis des mois que lui, il ferait le changement maintenant. Il nous annonce que le changement, c'est pas avant 2014", a ironisé l'élu de Meaux sur RTL. Valérie Rosso-Debord, déléguée générale adjointe de l'UMP, a emprunté le même terrain dans un communiqué diffusé dès dimanche soir : "On s'interroge sur l'impréparation manifeste des socialistes à gouverner. En effet, (dimanche) soir, le président de la République a indiqué qu'il allait mettre en œuvre un agenda du redressement sur 2 ans! En 100 jours, les socialistes ont fait un agenda!", s'est-elle moquée.
Source : leJDD.fr 10-09-2012
Informations MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)