Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2014 6 04 /10 /octobre /2014 14:49

juppe-sarkozy.jpg

 

Si Nicolas Sarkozy arrive en tête chez les sympathisants de droite, les Français plébiscitent Alain Juppé dans la course à la présidentielle pour 2017 à l'UMP, selon un sondage publié samedi 4 octobre dans « Le Parisien ».

Selon un sondage Odoxa publié samedi 4 octobre par « Le Parisien/i-Télé », 43% des Français préfèreraient qu'Alain Juppé représente l'UMP à l'élection présidentielle de 2017, contre 23% qui sont positionnent en faveur de Nicolas Sarkozy. 29% des sondés ne se prononcent pas. Le Parisien précise que François Fillon "est désormais relégué au cinquième rang avec un petit 4%, derrière Xavier Bertrand (5%) et Bruno Lemaire (9%)".

Mais la tendance s'inverse très fortement chez les sympathisants de l'UMP : 62% soutiennent Nicolas Sarkozy, contre 26% pour Alain Juppé. La tendance est identique, même si elle est moindre concernant les sympathisants de droite (51% pour Sarkozy, 30% pour Juppé).

Le sondage s'intéresse également à la personnalité des deux responsables politiques. Ainsi, les sondés sont 55% à penser que Sarkozy a plus d'autorité et de charisme qu'Alain Juppé (41%). En revanche, la tendance est favorable à Alain Juppé pour son côté rassembleur (50% pour le maire de Bordeaux contre 46% pour l'ancien président, pour sa compétence (61% contre 35%) et surtout pour sa sincérité (73% contre 21%).

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens