Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2013 2 26 /03 /mars /2013 17:34

 

Pole-emploi-2011-annee-noire-pour-l-emploi.jpg

 

 

Le gouvernement a décidé la création de 2.000 nouveaux emplois en CDI à Pôle Emploi, a annoncé lundi 25 mars Jean-Marc Ayrault, souhaitant que ces nouveaux conseillers puissent être en poste en septembre. Au total le nombre d'agents au contact des chômeurs passera ainsi de 29.000 à 35.000. On sait que la question du chômage est la priorité du Gouvernement et l’on ne peut qu’être d’accord avec cette option. Par contre, à Pole Emploi comme à l’Education Nationale, on peut douter que l’efficacité soit seulement un problème d’effectifs !... Ce sont surement les méthodes qu’il faut changer avant de penser en termes de moyens !..

"Je souhaite la mise en œuvre rapide de cette décision afin que les nouveaux conseillers soient au travail au plus tard dès la rentrée de septembre prochain au service des demandeurs d'emploi mais aussi des entreprises", a déclaré le Premier ministre à l'occasion d'une visite à l'agence Pôle Emploi de Pantin, en Seine-Saint-Denis.

2.000 nouveaux postes avaient déjà été créés en 2012 par la nouvelle majorité afin de renforcer le service public de l'emploi (amputés de 1.800 postes en 2011). En ajoutant les 2.000 redéploiements internes en cours "vers l'accompagnement et le suivi des demandeurs d'emploi", ce sont donc 6.000 agents supplémentaires qui seront "au contact direct" avec ces derniers, a fait valoir le ministère de l'Emploi dans un communiqué.

Le financement des nouveaux contrats à durée indéterminée (CDI) annoncés lundi 25 mars sera en partie assumé par l'Etat ( ?), Pôle Emploi y contribuant aussi via des économies internes, précise le ministère. Les nouveaux postes se justifient par les mesures de suivi "différencié" des chômeurs entrées en vigueur début 2013.

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens