Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2012 6 01 /12 /décembre /2012 12:01

 Janvier-2006-017.jpg  

PETITION à signer et à faire signer par vos voisins et amis

 

Monsieur Patrick LEMASLE

Député, Conseiller général

                                                                                                             patrick.LEMASLE@wanadoo.fr

 

 

  Monsieur le Député, Conseiller général,

 

Nous avons vu dans la presse le compte rendu de la réunion que vous avez présidée, en Mairie de Montesquieu-Volvestre, en présence des maires des différentes communes du canton.  Dans ce compte rendu nous avons pu lire :  « Sur la RD 6 à St-Christaud, les études sont terminées faisant ressortir la nécessité d'abattre 380 platanes afin d'assurer la sécurité de cette route départementale sur Couladère, St-Christaud, Le Plan et Montberaud. La première tranche, la rectification du virage de «Rachac» est terminée.. »

Nous nous devons de vous rappeler, Monsieur le Député et Conseiller général que l’abattage des platanes en bordure des routes départementales n’est pas un facteur prédominant dans la lutte contre les accidents de la route. Plusieurs départements, et en particulier le Gers, en ont apporté la démonstration.

Nous vous rappelons également Monsieur le député Conseiller général que d’autres solutions existent et qui d’ailleurs ont déjà été mises en œuvre dans la Haute Garonne c’est la pose de glissières de sécurité dans les endroits dangereux.

Nous vous demandons en conséquence de bien vouloirs revoir votre étude et d’annuler l’abattage des platanes sur la portion de la RD6 citée.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur le député, Conseiller général, nos meilleurs salutations 

 

  Signature :

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

vico 09/04/2015 14:17

stop au voyous ! laissons la nature

Tabourel Eric 09/03/2015 13:30

Ca fait 35 ans que je conduit et je n'est jamais vu un arbre traverse la route.Si on le percute,c'est qu'on est aller le chercher sur le bas cote de la route.Donc chacun a sa place et les arbres pourront restes au bord de nos routes.En respectant le code de la route et les vitesse preconisees,tout devrai aller pour le mieux.

clement 09/03/2015 08:20

plutôt que faire respecter le code de la route que de plus facile que d'abattre des arbres qui jusqu'à preuve du contraire ne se jettent pas sur les automobilistes que je sache .Verbalisons plus sévèrement les alcolos et les adeptes de la vitesse. Mais en France la politique est de détruire se qui fait de notre France sa beauté et les bordures d'arbres centenaires en font partis ,mobilisons nous ,et au faite, que font les écolos à ce sujet ? Claudine Clément

Georgine BRION 01/12/2012 19:26

Pourquoi je signerais une pétition pour des gens qui "bien contents que je consomme chez eux et que je les amuse avec mes animations gratuites",quand j'ai eu personnellement besoin de leur aide
m'ont claqué la PORTE AU NEZ,et bien pire encore ont multipliés les faux témoignages contre moi ?????? GEORGINE BRION .

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens