Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2012 6 21 /07 /juillet /2012 15:04

 

 

Francois-Hollande-Jacques-Chirac-Bity.jpg

 

 

C'est une visite un peu particulière. François Hollande, après avoir déambulé dans les allées du marché de Tulle, son ancien fief, s'est rendu samedi 21 juillet à la mi-journée au château de Bity, à Sarran (Corrèze), propriété de Jacques Chirac. L'occasion de rencontrer l'un de ses prédécesseurs à l'Elysée

Selon une journaliste de l'AFP, bloquée à un kilomètre du château, la rencontre a duré environ trois quarts d'heure. Un commentaire tout de même dans l'entourage de François Hollande : «C'était une visite de courtoisie. Jacques Chirac a été très sensible à cette attention. L'entretien s'est très bien déroulé». Quelques minutes auparavant, François Hollande avait eu un mot plutôt sympathique pour l'ancien chef d'Etat : «Je n'imite personne. Chacun son style, son tempérament, sa façon de faire, ses idées. Mais Chirac avait un côté direct qui, d'ailleurs, lui a permis d'être élu sur une terre plutôt radical-socialiste et même communiste».

C'est face à Jacques Chirac, alors député de Corrèze, que le jeune François Hollande, frais émoulu de l'ENA, avait fait ses premières armes en politique en 1981. Vachard, Chirac déclare alors que son adversaire est moins connu que le «labrador de Mitterrand».

Au cours de la campagne présidentielle, Jacques Chirac avait déclaré vouloir voter pour le candidat socialiste. Une phrase lâchée sur le ton de la plaisanterie, s'étaient empressés d'ajouter ses proches. La blague n'avait pas fait sourire Nicolas Sarkozy.

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

facon 21/07/2012 20:55

Je trouve ça plutôt sympa entre Coréziens et de nature à démontrer que la politique n'est pas la guerre civile ...

Très bien pour les deux mais ôtez moi d'un doute, Chirac était il bien conscient de recevoir le Président ?

Plaisanterie de mauvais goût sans doute ...

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens