Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 10:00




Examen-permis-de-conduire.jpg




Quatre régions inaugurent ce lundi 8 mars le nouvel examen du permis de conduire. Une nouvelle méthode pour décrocher le fameux sésame.

 


C'est donc avec un mois d'avance sur le calendrier fixé en début d'année, que les régions Centre, Haute-Normandie, Pays de la Loire et Poitou-Charentes vont avoir la primeur de la nouvelle pratique du permis de conduire selon un arrêté paru ces derniers jours au Journal Officiel. Appelé aussi Bilan de compétences, le nouvel examen pratique du permis de conduire entrera ensuite par vagues dans les autres départements et régions français, à partir du 15 mars prochain et jusqu'en mai 2010.

 

35 minutes et au moins 20 points


Concrètement, l'épreuve se déroulera au cours d'une durée de 35 minutes et en trois découpages : "Connaître et maîtriser son véhicule", "Appréhender la route" et "Partager la route avec les autres usagers". Cette dernière se fera au volant durant seulement cinq minutes mais en autonomie pour le candidat. Cinq minutes durant lesquelles l'impétrant devra alors, selon sa propre tactique, mener son véhicule vers un lieu précis.

 

Une épreuve "stratégique" en effet, puisque un point supplémentaire sera attribué à l'aspirant automobiliste qui aura tout mis en œuvre pour économiser du carburant, et se sera par ailleurs montré courtois à l'endroit des autres usagers rencontrés sur sa route. Au terme des trois épreuves, le candidat devra avoir au moins obtenu 20 points sur 30 pour obtenir le fameux sésame.





Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens