Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 18:00

 

accord-chirac-paris.jpg

 

L'accord entre Jacques Chirac et la mairie de Paris sur l'indemnisation des emplois fictifs a été voté au Conseil Municipal de la capitale lundi 27 septembre. Les élus Verts dénoncent cet arrangement. Un arrangement curieux car s’il indemnise la ville de Paris et, selon Delanoë, il n’y a que cela qui importe, il entérine le fait que les emplois fictifs ont bien existé..Malgré la quasi reconnaissance des faits l'instigateur présumé, en l'occurrence Jacques Chirac ne sera pas inquiété puisque la Mairie de Paris renonce à se porter partie civile !..

  

 

L'accord Chirac-Mairie de Paris a été entériné ce lundi. Le conseil de Paris se réunit en effet pendant deux jours et a voté d'entrée sur ce dossier qui a soulevé quelques oppositions. Le projet ne devait pas rencontrer de grande difficulté. Le groupe PS a validé la décision du maire Bertrand Delanoë. L'opposition de droite a fait de même. L'UMP paiera elle-même une partie de l'indemnisation que Jacques Chirac s'est engagé à verser à la ville.

 

L'ancien maire de Paris (1977-1995) devra s'acquitter de 2.218.072 euros, en échange de quoi la mairie de Paris renonce à se porter partie civile dans le procès des emplois fictifs. Jacques Chirac peut alors espérer vivre plus sereinement une procédure sans réel adversaire, puisque le parquet a requis un non-lieu.

 

Des voix se sont cependant élevées contre la tractation. Les élus Verts, membres de la majorité municipale, s'insurgent contre cet arrangement entre maire et ancien maire. "Lorsqu’un vol est commis, la simple restitution de l’objet volé ne suffit pas à absoudre le voleur", font-ils valoir dans un communiqué. La négociation "conforte le populisme et les extrêmes".Les deux conseillers du Parti de gauche, Alexis Corbière et Danielle Simonnet se sont joints à ces protestations. Linda Asmani, élue Nouveau centre issue de l'UMP, a décidé de s'abstenir.

 

Bertrand Delanoë estime pour sa part avoir "défendu les intérêts" de ses administrés. La Ville de Paris "obtient aujourd'hui la réparation à laquelle aspiraient légitimement les Parisiens", s'est félicité l'édile avant le vote. Un petit "arrangement" entre amis ancien et nouveau Maire !..

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens