Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 08:00

 

Raymond-Domenech-foot.jpg

 

La dernière fois qu’il avait été aperçu par la presse c’était au Pôle Emploi. Depuis, il semblerait qu’il ait retrouvé un job  dans un site de jeux en ligne. Mais en fin de semaine dernière les objectifs se sont à nouveau braqués sur lui, ce qui n’est pas pour lui déplaire. Raymond Domenech revient au football, une fois n'est pas coutume, avec modestie. L'ex-sélectionneur des Bleus doit entraîner "tous les mercredis" les poussins du club de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine)…

 

Il ne sera pas resté longtemps écarté de la scène médiatique. Après la contestation de son licenciement de son poste de sélectionneur des Bleus et la demande d'indemnités, Raymond Domenech fait à nouveau parler de lui cet automne. Cette fois-ci avec une manière moins susceptible de déclencher la polémique. Mercredi 18 novembre dernier, au Stade de la Marche de Marnes-la-Coquette, un village des Hauts-de-Seine, un homme observe attentivement les poussins de l'ACBB. C'est bien l'ex-sélectionneur des Bleus dans son nouveau rôle.

 

"Il a intégré le staff des éducateurs de l'école de football et pour l'instant, il est plutôt dans un rôle de conseil", précise Jacques Migaud, le président de la section football du club de Boulogne-Billancourt. Pour l'entraîneur français le plus contesté de ces dernières années, il s'agissait d'une "envie de revenir à la base, à travers les plus jeunes, et de se faire plaisir en toute simplicité. Attention, il ne prend la place de personne et il est là en tant que bénévole", confie Jacques Migaud. Les deux hommes se sont rencontrés par le biais d'un ami commun et l'affaire a démarré comme ça.

 

Depuis mercredi, jour de sa prise de fonction officielle, le club omnisport francilien a vu son quotidien un peu chamboulé. "Quand les enfants l'ont vu, ils ont ouvert de grands yeux car c'est tout de même quelqu'un de connu dans le monde entier. Mais après, ils se sont entraînés normalement", raconte Migaud. Il ne vient pas au club pour faire la révolution. Le responsable de l'école de football, qui compte 460 enfants, n'avait pas de responsable pour les poussins. « On s'est dit que ça pouvait être un plus. » Et pas uniquement pour la progression des poussins. Jacques Migaud aimerait notamment que la mairie de Boulogne-Billancourt puisse résoudre le manque d'installations qui pousse l'ACBB à partir chaque mercredi pour Marnes-la-Coquette. La présence de Raymond Domenech au club pourrait effectivement faire bouger les choses.

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens