Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 12:46

UMP--reunion-commission-des-recours-dimanche-25-novembre.jpg

 

 

 Il avait pourtant dit qu’il ne s’exprimerait pas publiquement avant la réunion décisive qu’il devait avoir dimanche 25 novembre au soir avec les deux prétendants à la Présidence de l’UMP. Alain Juppé était pourtant sur Europe 1 dimanche matin vers 10 h 30 où il a estimé avoir "très peu de chances" de réussir sa médiation entre les deux rivaux pour la présidence de l'UMP, Jean-François Copé et François Fillon, ajoutant que si ces derniers refusaient ses conditions, il se retirerait. "S'ils n'acceptent pas, je n'ai aucun pouvoir pour imposer quoi que ce soit. Je me place dans l'espoir de réussir, même si j'ai très peu de chance", a-t-il dit sur Europe 1, ajoutant être "réaliste" sur ce dossier.

C’est donc une nouvelle journée cruciale rue de Vaugirard à Paris qui avait commencé dimanche 25 novembre au matin La commission nationale des recours (CNR) avait entrepris d’étudier les différents griefs des deux camps sur le scrutin de la semaine dernière. A 19h, Alain Juppé doit encadrer une réunion sous haute tension entre François Fillon et Jean-François Copé dans un lieu encore tenu secret.

Mais à 11 h 35 nouveau coup de théâtre. Eric Ciotti annonce : « Nous suspendons notre participation" à la CNR »

Depuis le siège de l'UMP, l'ex-directeur de campagne de François Fillon Eric Ciotti a annoncé que son camp "suspendait" sa "participation à la commission nationale des recours". Avant de quitter le QG du parti où avait lieu la réunion de la CNR, il a rappelé que son camp acceptait "toutes les conditions d'Alain Juppé, mais rien que ces conditions". "Après avoir posé plusieurs questions au président (Yanick) Paternotte, après avoir constaté l'absence d'Alain Juppé ou de ses représentants, après avoir constaté que les membres de la commission qui avaient préalablement soutenu un candidat pendant le processus électoral continuaient à siéger (...) nous avons décidé de nous retirer au niveau des représentants de François Fillon, Eric Berdoati et moi, et de suspendre et d'attendre la démarche de médiation qu'a engagée Alain Juppé", a déclaré Eric Ciotti en quittant le siège de l'UMP.

Alain Juppé avait bien raison de se montrer réservé quant au sort de sa mission de pacification à l’UMP. Ses chances d’aboutir à une solution sont, d’heure en heure, un peu plus minces !...

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens