Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 10:00

nissan_versa_note_2014_02.jpg

 

 

Bonne nouvelle pour les finances de Renault. Nissan Motor devrait contribuer à hauteur de 433 millions d'euros au résultat net du premier semestre du constructeur automobile français, son premier actionnaire.

 

Cette contribution correspond au résultat dégagé par Nissan en normes comptables japonaises au titre du 4ème trimestre de son exercice 2012/2013 (période du 1er janvier au 31 mars 2013), précise Renault dans un communiqué. La contribution de Nissan a été calculée sur la base d'un cours de 121,9 yens pour un euro en moyenne sur le trimestre. Sachant que le groupe Renault détient 43% du capital du japonais.

Les immatriculations du groupe reculent

Cet apport financier fait en tout cas du bien au deuxième constructeur automobile français qui a vu ses ventes reculer de 11,8% au 1er trimestre à 8,3 milliards d'euros. En cause : "le contexte européen plus difficile qu'attendu" met en avant un communiqué. "Néanmoins, grâce au succès de ses nouveaux produits, le groupe renforce ses positions sur ses principaux marchés et poursuit sa croissance à l'international", est-t-il ajouté.

Au premier trimestre, les immatriculations du groupe (marques Renault, Dacia et Samsung Motors) ont reculé de 4,7%, à 608 455 unités, dans un marché mondial en croissance de 0,7%. Toutefois, le groupe souligne qu'il poursuit sa progression hors Europe.

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens