Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 11:00

 

Nicolas-Sarkozy-France-2.jpg

 

Deux sondages effectués au lendemain de la prestation télévisée de Nicolas Sarkozy face à David Pujadas montrent que le Président de la République n'est pas parvenu à convaincre une majorité de Français. Ces deux sondages, publiés Mercredi 14 juillet l'un par "Le Parisien" l'autre par "Le Figaro " donnent des résultats assez concordants.

  

Martine Aubry s'en est expliqué le soir même de l'intervention du Président : elle disait être restée sur sa faim. Lundi soir, Nicolas Sarkozy s'était invité sur France 2 pour répondre aux questions de David Pujadas. Le chef de l'Etat s'exprimait non seulement sur les retraites et la réduction des déficits publics, mais aussi sur l'affaire Woerth, avec un objectif: rassurer les Français. C'est semble-t-il raté si l'on en croit les résultats des sondages..

 

Une étude CSA pour "Le Parisien/Aujourd'hui en France", en kiosques mercredi, indique que 57% des personnes interrogées n'ont globalement pas été convaincues par les propos du chef de l'Etat. Et dans le détail, c'est sur l'affaire Woerth que Nicolas Sarkozy a le plus déçu. Alors que les Français n'ont jamais été aussi méfiants à l'égard des politiques, 62% d'entre eux n'ont pas jugé probantes les réponses de Nicolas Sarkozy.

 

"Ces pourcentages s'infléchissent peu quand la question est posée aux seuls spectateurs ayant vu la prestation du chef de l'Etat face à David Pujadas. Ils sont 52% à avoir jugé 'pas convaincant' le locataire de l'Elysée, contre 45%",précise Le Parisien. Dans Le Figaro, 44% des personnes interrogées par l'Ifop estiment que le chef de l'Etat a été globalement convaincant, contre 56% d'un avis contraire. Dans le détail, seuls ses propos consacrés au dossier de la réforme des retraites sont jugés probants par une majorité des personnes interrogées (52% contre 48%).

 

Sur tous les autres sujets listés par l'institut de sondage, la balance est négative: 60% l'ont ainsi jugé pas convaincant sur l'affaire Bettencourt-Woerth ou sur la réduction de la dette et du déficit. L'opération de communication de l'Elysée, réclamée à corps et à cris par la majorité dans les jours précédents, n' a semble-t-il pas fonctionné.

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens