Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 12:12

Nicolas-Sarkozy-France-2-6-mars.jpg

 

 

On l’attendait beaucoup sur ce terrain là et il le savait. Nicolas Sarkozy a largement commenté les reproches qui lui sont faits régulièrement concernant son attitude après les élections de 2007, le Fouquet’s, le yacht de Bolloré, … Le mea culpa que lui avait conseillé ses proches a du coûter au candidat mais il l’a fait avec beaucoup de sincérité. Mais il n’a pas fait que cela, il a précisé sont programme et énoncé quelques propositions inédites.  Parmi les annonces faites  mardi 6 mars au soir sur France 2, un "impôt sur les bénéfices" à "la division par deux" du nombre d'immigrés en France, tour d'horizon des nouveaux engagements de Nicolas Sarkozy.

Nouvel impôt sur les bénéfices des grands groupes

S'il est réélu, Nicolas Sarkozy créera un "impôt sur les bénéfices minimum pour les grands groupes" du CAC 40, dont Total. Il espère ainsi obtenir "2 à 3 milliards d'euros de recettes" tous les ans, pour réduire les déficits publics. La loi fera en sorte qu’aucun grand groupe français ne puisse faire des bénéfices à l’étranger et ne payer aucun impôt en France.

Evaluation du RSA

Le président a confirmé la généralisation des contrats de sept heures d'intérêt général pour les bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA) qui n'ont aucune activité. Ces travaux seront rémunérés sur la base du Smic horaire et financés par l’Etat. De plus, "les efforts d'insertion" de ses bénéficiaires seront "évalués tous les dix-huit mois", a-t-il précisé.

Réduction du nombre d'immigrés

Le nombre d'immigrés accueillis chaque année sera divisé par deux, autour de 100.000, au lieu de 180.000 actuellement, a fait savoir le candidat de l'UMP. Ce chiffre sera atteint progressivement sur 5 ans. Par ailleurs, l'attribution du RSA et du minimum vieillesse pour les étrangers sera conditionnée à une "certaine durée de présence sur le territoire français et de durée d'activité", à savoir respectivement 10 et 5 ans. Le président a indiqué que 165.000 étrangers bénéficient du RSA et 20.000 du minimum vieillesse.

Introduction de la proportionnelle aux élections législatives

Une "dose de proportionnelle", déjà annoncée par Nicolas Sarkozy lors de son meeting à Marseille, concernera "10 à 15% des sièges" aux élections législatives. Par ailleurs le nombre de parlementaires sera réduit. Les élections de 2012 ne sont pas concernées par la modification de ce mode de scrutin.

Nouveaux parrainages pour l’élection Présidentielle

Le président sortant veut remplacer les 500 parrainages d'élus par ceux de "citoyens français". Il a notamment avancé le chiffre de "3% des électeurs inscrits", mais a précisé qu'il donnait ce pourcentage "à titre indicatif".

2012, "année de la paix"

S'il est réélu, le président a promis de se rendre en Israël et dans les territoires Palestiniens quelques jours après sa victoire. Nicolas Sarkozy veut également faire de 2012 "l'année de la paix" au Proche-Orient. Enfin, le chef de l'Etat a affirmé qu'il irait en Allemagne le soir même du second tour.

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens