Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 11:00

 

Alassane-Ouattara-reconnu-par-ONU.jpg

 

Le président français, Nicolas Sarkozy, se rendra samedi 21 mai en Côte d'Ivoire pour assister à la cérémonie d'investiture d'Alassane Ouattara (photo) à la présidence ivoirienne, indique mardi un communiqué de l'Elysée.

Nicolas Sarkozy sera accompagné par le ministre des affaires étrangères, Alain Juppé ainsi que par le ministre chargé de la coopération, Henri de Raincourt. Il rencontrera la communauté française de Côte d'Ivoire à Abidjan, sur la base militaire de Port-Bouët et prononcera une allocution.

Élu le 28 novembre, Alassane Ouattara n'a obtenu le pouvoir qu'après presque cinq mois de crise post-électorale, en raison du refus du président sortant Laurent Gbagbo de lui céder la place. Ce dernier a été arrêté le 11 avril par les forces ouattaristes avec le soutien décisif des troupes de l'ONU et de la France.

La crise et les combats dans cette ancienne colonie française ont fait près de trois mille morts, selon les autorités. Environ mille sept cents soldats français sont toujours stationnés en Côte d'Ivoire aux côtés des forces de maintien de la paix de l'ONU.

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens