Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2012 5 21 /09 /septembre /2012 07:00

sarkozy-a-new-york.jpg

 

Il l’a dit et répété à ses proches depuis qu’il est revenu des ses longues vacances : « j’étouffe à Paris ». Impossible en effet pour l’ancien Président de la République de sortir de son bureau sans se faire accoster tous les 10 mètres par des sympathisants qui lui transmettent toujours le même message de sympathie !..Nicolas Sarkozy va reprendre une activité professionnelle. Selon les informations « d'Europe 1 », l'ancien chef de l'Etat tiendra sa première conférence d'ici un mois, à New York.

Les vacances sont bel et bien finies pour Nicolas Sarkozy. Astreint à une cure de silence médiatique depuis sa défaite à l'élection présidentielle, l'ancien hyperprésident trépigne. "C’est l’horreur à Paris. Je ne peux pas mettre un pied dehors", glisse-t-il régulièrement à ses visiteurs, selon des propos rapportés par « Le Journal du Dimanche » la semaine dernière.

Dans son édition de mercredi 19 septembre dernier, « Le Point » relate une autre confidence de Nicolas Sarkozy, faite lors d'un déjeuner en tête à tête avec François Fillon : "Tous ces gens qui me hèlent en me disant à quel point ils me regrettent, je n'en peux plus. Je préfère encore les insultes!"

"Je veux un projet qui m’excite"

C'est donc vers l'étranger que Nicolas Sarkozy va se tourner. Europe 1 précise en effet jeudi matin que l'ex-président de la République tiendra sa première conférence d'ici un mois, à New York. Il prendra la parole devant des acteurs économiques du monde entier. Une information qui n'a rien de surprenant quand on se souvient de propos rapportés par « Le Point » en 2008 : "Je fais ça pendant cinq ans, et ensuite, je pars faire du fric comme Clinton, 150.000 euros la conférence."

Des propositions, Nicolas Sarkozy n'en manque pas. Une ou deux autres conférences seraient ainsi d'ores et déjà prévues. Depuis son retrait de la vie politique, il aurait reçu pas moins d’une centaine d’invitations pour diverses manifestations. Fin août, Le « Canard Enchaîné » assurait qu'une banque publique d'investissement, Morgan Stanley, était prête à débourser jusqu'à 250.000 euros pour 45 minutes de conférence de Nicolas Sarkozy. "Je veux un projet qui m’excite (…) Mon avenir immédiat, c’est de faire quelque chose d’utile et qui permette de gagner de l’argent. J’ai trouvé", assurait-il, à ses proches. Le mystère est désormais levé.

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens